dimanche 5 juin 2011

Se souvenir des belles choses… Petit retour sur un voyage là où les cloches des vaches font Comté… Comté... quand elles sonnent… Et sur le Challenge Comté !

Pascal Dhennequin est photographe et l'œil souvent rivé à son appareil, il nous a suivis le long de notre périple au pays du Comté lors du voyage du dernier Challenge Comté.
Il nous a suivis de laiterie en laiterie, de restaurant en balade et à même fini par nous arrêter dans un champ… Il nous a suivi et à chaque moment il a traqué avec attention et discrétion les sourires des uns et des autres et même ceux des vaches, les étonnements et les gestes, les espérances et les surprises… Il a même réussi à attraper ces moments rares où certains se sont laissés aller à une gourmandise bien naturelle devant un morceau de… Comté.
La balade cette fois c'est donc la sienne, puisque ce sont uniquement ses photos, et les histoires qu'elles racontent qui peuplent ce souvenir des belles choses consacré à notre voyage du côté du pays du Comté.
 


 


 


Merci à tous les gens de la collective du Comté, à tout ceux qui nous ont reçus et guidés, pour leur attention, leurs explications et leur gentillesse et pour avoir réussi à me faire comprendre en ces temps où l'homogénéité est peut-être trop à la mode, que le Comté est un fromage multiple et qu'il doit rester ainsi. Que le Comté trempe son goût et son caractère dans les prés et les montagnes, selon les saisons et les époques, grâce aux hommes et aux femmes qui le nourrissent du lait de leurs vaches, de  leurs savoirs faire… et de leur amour des choses bien faites.
Et enfin merci à Anne et Audrey pour tout et surtout d'avoir rendu possible cette aventure commune !
Article rédigé en partenariat avec la collective du Comté

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas finir ma balade un p'tit verre de Jura à la main moi… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Joli reportage et photos qui donnent envie d'aller voir aussi ces belles vaches qui nous donnent un si bon lait !

    RépondreSupprimer
  2. ce devait être de bons moments!!

    RépondreSupprimer
  3. beau reportage
    bonne fin de WE (sous la pluie)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait rêver, tout ce Comté à perte de vue et ce terroir!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli reportage sur une belle région de France, ça donne envie de découvrir...

    Amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer