vendredi 3 juin 2011

Regioneo gourmand par nature ! Regioneo et moi… en juin tapas ! Et petites pizzettes toutes blanches aux artichauts et aux herbes

Si en mai tu fais ce qui te plait… que reste-t-il à faire en juin ? En juin pour mon deuxième mois de collaboration avec Regioneo j'ai choisis de mettre la sélection du mois sous l'influence des tapas !
Les tapas forcément pour moi qui ai passé un bon nombre de mes journées barcelonaises à guetter l'ouverture des bars et qui ensuite ai fait souvent espérer longtemps, bien longtemps, mon départ à bon nombre de leurs serveurs… Les tapas forcément pour moi sont plus que de simples petites choses à grignoter devant un verre.
Tapear comme on dit par là-bas, c'est aussi les embrassades à chaque nouvel arrivant, les rires, les verres, et les tapas pour pourvoir poursuivre tout ça le plus longtemps possible, bien tard dans la nuit.
Tapas, donc du côté de Regioneo juste pour le plaisir d'être ensemble autour de ces petites assiettes d'amandes grillées, d'olives ou de poivrons à l'huile qui vont de mains en mains jusqu'à nous revenir très souvent… vides ! Juste pour le plaisir de partager un verre ensoleillé de Banyuls et de casser sur la table des beaux morceaux de Touron aux amandes…
Pour le reste de la sélection, retrouvez-la sur Regioneo, elle est là : Ma sélection de juin.
Et surtout n'hésitez pas comme là-bas à vous dire que finalement cet apéritif qui dure, peut à lui-même devenir le repas en préparant quelques petites choses cuisinées… comme ces petites pizettes toutes simples aux cœurs d'artichauts, un des produits de la sélection.
Petites pizzettes blanches aux artichauts et aux herbes
Ingrédients pour 3 pizzettes : 200g de pâte à pain – 1 petit bocal de cœurs d'artichauts à l'huile (environ 200ml) – 60g de fromage de chèvre frais – 3 tranches d'environ ½ cm de courgette jaune - de la sarriette – de la menthe – huile d'olive - sel et poivre
Commencez en découpant les ingrédients. Coupez les cœurs d'artichauts en quartiers généreux et le fromage et la courgette en petits cubes.

Coupez la pâte à pain en trois, faites trois boules puis étalez-les en forme de cercle. Essayez de les faire assez fin mais sans utiliser un rouleau qui écraserait trop la pâte et surtout risquerait de l'empêcher de lever à la cuisson.
Arrosez les pâtes d'un filet d'huile d'olive, puis répartissez dessus l'artichaut, le fromage et la courgette, n'hésitez pas à être généreux en quantité. Finissez en les parsemant de sarriette et de sel.
Enfournez ensuite pendant une quinzaine de minutes à 180° en surveillant la cuisson.
Au sortir du four laissez légèrement tiédir, saupoudrez les pizettes avec des feuilles de menthe et un dernier filet d'huile, coupez-les en quartiers et mangez-les bien vite.
Article Sponsorisé

Mais pourquoi, et en juillet on fait aussi ce qui nous plait ??? est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. Hummmmm, je craque pour ces pizzettes qui sentent bon le soleil !
    Encore un peu de patience pour cueillir les jeunes courgettes jaunes au jardin, mais je connais le sort de la première qui se montrera;)

    Amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer
  2. Miam quel égal! Apéros, journées ensoleillées, ces pizettes sentent bon les beaux jours!

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi ! La gourmandise n'attend pas le nombre de mois ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos font très envie :-) Je vais tester ça dès ce week-end.

    L'été a quand même du bon :-)

    RépondreSupprimer
  5. Hummm ça sent bon le soleil tout ça ! tes pizettes seront au menu d'un de mes prochains apéros.

    RépondreSupprimer