mardi 31 mai 2011

Cake balls ou cake pops de curieux ovni sont en train d'envahir ma cuisine ! Cake balls ou Cake pops furieusement chocolat au menu !


Depuis un moment j'ai le cake balls et le cake pops qui me travaille, il faut dire que dès qu'il s'agit de patouiller et s'amuser en cuisine je ne suis jamais loin. Et en passant du côté de Magali ma participante du dessus de la ronde interblogs, je suis tombé sur une recette de Cake balls… il n'en fallait pas plus et voilà comment les balls et les pops ont commencé à envahir ma cuisine et je sens que ce n'est pas fini !
Cake balls ou Cake pops furieusement chocolat
Ingrédients :
Pour le cake au chocolat : 4 œufs - 100 g de sucre - 75 g de poudre d'amande - 100 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 1 grosse càs de crème fraîche - 100 g de chocolat noir - 1 pincée de sel
Pour la crème au chocolat - 100 g de chocolat au lait - : 50 g de philadelphia ou d'un autre fromage frais similaire 2 càs de crème fraîche
Pour l'enrobage : du chocolat noir ou au lait
Commencez en préparant le gâteau. Préchauffez le four à 180°C.
Faite fondre le chocolat, ajouter la crème préalablement réchauffée et bien mélanger. Ajoutez le sucre, les œufs, la poudre d'amande, la farine avec la levure et une pincée de sel.
Versez dans un moule beurré et faites cuire à 180°C pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
Démoulez et laissez reposer une heure.
Pendant ce temps, préparez la crème
Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux, mélangez bien. Ajoutez la crème et fouettez quelques instants. Réservez.
Préparez ensuite les "balls". Mixez le gâteau. Mélangez ces miettes avec la crème au chocolat. La texture est humide, et doit bien s'amalgamer. Formez des boulettes de la taille d'une noix (environ une douzaine de grammes).
Déposez-les sur une plaque et réservez-les au frais pendant une heure.
Faites fondre le chocolat de couverture. Roulez les balls dans le chocolat fondu avec une cuillère à café ou une fourchette à chocolat.
Décorez avec du chocolat blanc, de la noix de coco, des pistaches concassées... ou dans mon cas des amandes caramélisées concassées.
Laissez durcir au frais.
Et si vous voulez passer des balls aux pops, avant de tremper les boules dans le chocolat plantez un joli bâton dans la boule de pâte.

N'hésitez pas à passer chez Magali, là : Aud' à la cuisine ou un pas à pas explique tout ça très bien.
Et attention il vous reste jusqu'à ce soir pour participer au concours de Marie-Laure !
Mais pourquoi, pops ou balls le grand combat des cakes est parti ! est-ce que je vous raconte ça…

P.S.: Si vous ne savez pas où trouver vos bâtons de sucette et bien d'autres ingrédients pour vous amusez avec vos petits cakes pensez donc regarder du côté de la Cook-shop, les bâtons par exemple c'est là : Kit à sucettes 

14 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je prenne le temps de me lancer dans cette nouvelle mode qui me plaît trop. Tu en rajoutes une couche

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, on en ferai qu'une bouchée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois Dorian. Je me demandais toujours comment on fait des mini gâteaux bien ronds et je n'avais pas encore pris le temps de chercher. Maintenant je sais!

    RépondreSupprimer
  4. Je 'tourne autour' de ces cakes pops depuis un moment. Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est parti pour la cake pop mania !

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est "furieusement chocolat" j'arriiiive !!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça donne envie de d'y mettre! Je suis sûre que c'est le genre de douceur qui nous prend 1h30 à préparer et qu'on termine en 5min ^^

    RépondreSupprimer
  8. Comme pour tes cupcakes et tes whoopies tu as l'art de les rendre très gourmand! Je n'allais pas me laisser tenter par les cakepops mais là, je ne résiste pas!....

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très flatée que tu sois venu piocher chez moi, même après le jeu interblog ! Petite remarque, mon prénom c'est Audrey et non Magalie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec Philo (mais je suis toujours d'accord avec Philo quand il s'agit de pâtisserie...), il faut que je m'y mette, je trouve cela super gourmand et super ludique!

    RépondreSupprimer
  11. Il faut absolument que je teste aussi ca a l'air divin et trop sympa à faire et à faire déguster ! merci!

    RépondreSupprimer
  12. aye aye aye ! trop beaux =D miam !

    RépondreSupprimer