dimanche 6 mars 2011

Elles sont uniques…. Helena, Sophie… grandes histoires et petites recettes, la bande annonce d'une semaine passionnante à venir !

La première fois que j'ai croisé Sophie Kune, la rédac' chef de Je suis unique.fr, c'était autour d'une chaîne rose, une passionnante chaîne rose. Et puis nous nous étions un peu perdu de vue, comme pour beaucoup je regardais de loin ses activités, mais le temps passe trop vite pour tout alors nous restions comme ça à distance. Et puis l'autre jour j'ai eu la chance de la croiser de nouveau et de profiter de son enthousiasme galopant, parce que Sophie est d'abord une passionnée de ce qu'elle fait. Et là au détour d'une conversation elle m'annonce qu'elle va consacrer une semaine à Helena Rubinstein.


Elle m'aurait à ce moment-là annoncé qu'elle allait s'intéresser à une lanceuse de marteau moldave ou à une tricoteuse bantou que ça aurait été la même chose. Forcément je n'ai pas osé étaler mon inculture et j'ai juste dit un ah oui Helena… de circonstance. Enfin le nom me disait bien quelque chose mais sans trop savoir si c'était parce que j'avais connu une gardienne d'immeuble du même nom ou s'il s'agissait du nom de l'épicerie du coin. Et le nom a trotté comme ça toute la journée.
Ce n'est que le soir en enlevant mes lentilles que le voile s'est levé…
Quand vous partagez une salle de bain avec trois filles, un centimètre carré pour poser votre pauvre bocal à yeux est un combat quotidien ! Et donc comme chaque soir j'étais en train de fouiller la montagne de produits de beauté familiaux quand subitement… Helena Rubinstein était partout !!!
Et c'est comme ça, piqué par la curiosité, il fallait que je sache qui était cette femme qui habite les étagères de ma salle de bain, que j'ai découvert grâce à Sophie que ce drôle de personnage n'avait pas fait que de mettre la beauté en pot, mais qu'elle avait peut-être aussi à voir avec… ce qui se mange! 
Et si vous voulez découvrir le pourquoi du comment c'est le 10 mars dans la rubrique Je savoure de Je suis unique.fr : La rubrique gastronomie au service de la beauté reçoit le chef Gilles CHOUKROUN pour une recette inédite inspirée de celles servies à la Zurich Room de New-York.
Et pour le reste du programme c'est ici que vous trouverez tout le détail : Helena est unique chez Sophie Kune

Mais pourquoi, y'a pas comme un cupcake's day aujourd'hui ??? est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. J'ai lu un livre sur elle et c'est une personne passionnante

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Dorian pour ce bel article :-)
    Tu aurais du me dire que tu ne connaissais pas Helena, je t'aurais raconté sa vie !
    @ Syl : quel livre as-tu lu ?

    RépondreSupprimer
  3. Vu, Sophie me l'a envoyée cette BA, très sensuelle. A suivre jeudi !

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'espère que tu auras une occasion de me raconter tout ça une prochaine fois Sophie !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais plus de qui c'était Sophie, un livre à la bibliothèque mais je pense que ça fait une dizaine d'années

    RépondreSupprimer
  6. @ Tiusha : relaye l'info, ça serait cool :-))))
    @ Dorian : promis, je te raconte tout,
    crème à la main ;-)
    @ Sylvie : alors, il ne s'agit pas d'un livre récent.

    RépondreSupprimer
  7. Tiuscha - Saveur Passion > en effet "très sensuelle" je dirais même plus très très sensuelle :)

    RépondreSupprimer