lundi 27 décembre 2010

Elle est belle, elle est belle ma tripe... Le retour !!! Foie d’agneau à la chermoula et tomates au four au menu !

C'est le temps des grandes mangeailleries, alors il est peut-être temps de glisser une petite tripaillerie dans ce monde de brutes. Et comme c'est l'avant-dernière recette de cette petite série consacrée aux tripes., j'espère  que tout cela vous aura donné un peu envie de retrouver le chemin de votre tripier ! A suivre pour la dernière !
Foie d’agneau à la chermoula et tomates au four
Ingrédients : 700 g de foie d’agneau tranché - 16 tomates de taille « cocktail » en grappes - 1 c. à soupe de cassonade - 1 c. à café rase de paprika - 6 c. à soupe d’huile d’olive + 2 c. pour la cuisson du foie - 1 citron non traité - 2 gousses d’ail - 1 bouquet de coriandre fraîche - 10 g de gingembre frais
Mettez les tomates dans un plat à four sans les défaire de la grappe. Saupoudrez-les avec la cassonade et le paprika, arrosez-les d’huile d’olive et salez-les. Enfournez-les à 180 °C (th. 6) pour 40 minutes.
Pour la chermoula, épluchez l’ail et hachez-le finement. Rincez et épongez la coriandre, effeuillez-la et hachez-la au couteau. Râpez le zeste du citron et le gingembre. Mélangez le tout avec le reste de l’huile d’olive.
Faites rapidement poêler le foie à l’huile d’olive dans une poêle bien chaude, 1 minute sur chaque face (il doit rester rosé à l’intérieur), salez-le.
Servez immédiatement saupoudré de chermoula avec les tomates froides ou chaudes.
ASTUCE :
L’été, faites cuire le foie d’agneau sur un barbecue pas trop chaud et accompagnez-le de taboulé.

Mais pourquoi, le foie gras c'est une tripe ça ??? est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire: