vendredi 10 décembre 2010

Elle est belle, elle est belle ma tripe... Le retour !!! Langues d’agneau aux cocos frais et pistou au menu !

La première fois que je suis allé à la cantine, je n'imaginais même pas que l'on puisse asseoir autant d'enfants autour d'une table et arriver en souriant en apportant à ces enfants un plat où trônait une langue de bœuf complètement tronçonnée ! 
Et pire encore, je n'imaginais pas que presque tous, affamés, se jetteraient dessus et la dévoreraient littéralement… Il faut dire qu'avant ce jour, j'étais jeune et innocent... Et depuis les tripes sont entrées dans ma vie !
Langues d’agneau aux cocos frais et pistou
Ingrédients : 12 langues d’agneau - 1 kg de cocos (haricots blancs) frais - 1 oignon - 1 bouquet garni - 50 g de parmesan râpé - 50 g de pignons de pin - 1 bouquet de basilic -
3 gousses d’ail - 15 cl d’huile d’olive – Sel - Poivre
Égrainez les cocos. Épluchez l’ail, lavez et épongez le basilic.
Pour le pistou, dans un blender, mixez les pignons avec le basilic, le parmesan et l’ail en incorporant l’huile d’olive petit à petit comme pour une mayonnaise.
Mettez les langues d’agneau dans une casserole, couvrez-les d’eau froide et rajoutez l’oignon lavé, coupé en 4 avec sa peau et le bouquet garni, salez. Laissez cuire à petits bouillons, environ ½ heure puis rajoutez les cocos, laissez cuire 20 à 30 minutes de plus, le temps que les cocos soient tendres et que la peau des langues puisse se retirer aisément.
Retirez la peau de l’oignon et les langues. Pelez-les, coupez-les en deux dans la longueur et remettez-les avec les cocos. Laissez cuire 15 minutes de plus, poivrez selon votre goût et servez bien chaud. Accompagnez de pistou.
ASTUCE :
Hors saison, utilisez une boîte de lingots au naturel, dans ce cas, ajoutez-les seulement lorsque les langues sont presque cuites pour 15 minutes de plus.




Mais pourquoi, la langue de canard c'est une tripe ça ??? est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. La langue, c'est un peu difficile... Ce n'est pas mauvais (surtout le bout qui est tout tendre) mais je pense que cela ne remporterai pas un franc succès auprès de Mr. L'étudiant. Bien dommage car la recette à vraiment l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer