jeudi 18 novembre 2010

Elle est belle, elle est belle ma tripe... Le retour !!! Brochettes de rognons de porc tandoori et raïta au menu !

Et voilà la petite série sur les tripes qui revient par ici et pendant ce temps moi je me prépare à partir du côté de Soiiiiiiiissons ! Pour une troisième édition du festival des blogs culinaires qui s'annonce passionnante… Mais on se retrouve là-bas non ???
Ingrédients : 700 g de rognons de porc parés et coupés en gros dés - 2 yaourts grecs de préférence - 1 càs de pâte de curry tandoori - 1 citron - 1 tomate - 1 petit concombre - 1 carotte ou 1 poignée de radis - 10 feuilles de menthe fraîche – Sel et poivre
Pressez le citron. Dans un saladier, mélangez-le avec le yaourt et la pâte tandoori. Faites-y mariner les rognons.
Pour le raïta, coupez en petits dés la tomate et râpez les autres légumes. Lavez et épongez la menthe, hachez-la au couteau. Mélangez les légumes au yaourt et à la menthe, gardez au frais.
Enfilez les rognons sur des brochettes. Faites les griller sur le barbecue ou une plancha, 2 minutes de chaque côté. Salez, poivrez et servez avec le raïta et du pain nan ou des pains pitas chauds.
ASTUCE :
Vous pouvez alterner les rognons avec des morceaux de poivron et des oignons rouges.

Mais pourquoi, je me demande si je vais manger des tripes à Soissons moi… est-ce que je vous raconte ça…

P.S. : Petit rappel ! Et il reste encore des places… alors n'hésitez pas !!!
Ateliers follement chocolat au Cookcoon !
Le 27 novembre
et/ou le samedi 4 décembre
Deux cours chaque jour : 10h-13h puis 15h-18h
Chaque cours est différent.
Vous pouvez en faire 1 ou 2 ou 3 ou 4.
65 euros / cours
120 euros / 2 cours
remplir et renvoyer agréablement accompagnée d’un chèque à
Dorian NIETO
1 rue de la Mareil
78580 Maule
Et pour tous renseignements écrivez-moi par mail à : atelierdorian@free.fr

2 commentaires:

  1. très belle idée, j'adore les rognons ! et bon WE à soissons au salon des blogs
    avec gourmandise
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que j'aimerais bien retrouver les bloggueurs labas..mais ça fait un peu loin de pau:-(

    RépondreSupprimer