dimanche 22 août 2010

Cupcakerie, cocktail, Chloé, gourmandises et fin d’été… L’Amsterdam strawberry cocktail ma boisson de l’été !

Quand je remonte la rue Pigalle, j’ai l’appétit souvent aux aguets, surtout quand mes pas me guident vers la cupcakerie de Chloé… De loin je guette la boutique et souvent ce sont les longues longues jambes de Claire que j’aperçois en premier, Claire qui prend l’air sur le pas de la porte.
Là, en m’avançant dans la boutique le long du bar, j’aime retrouver le rire de Chloé qui s’échappe au loin depuis la cuisine. La cupcakerie de Chloé est un lieu gourmand et ça ne tient pas qu’aux petites douceurs que l’on peut y déguster…
J’aime passer là-bas des milieux d’après-midi tranquille à préparer ou à déguster des cupcakes ou juste à feuilleter les pages des livres de cuisine et à choisir, un peu comme sur un catalogue, les plaisirs à venir. Chloé et Claire sont de vraies gourmandes qu’il suffit d’écouter pour être pris d’un véritable appétit de cannibale. Après il n’y a plus qu’à lâcher l’affamé qui est en vous à l’attaque des préparations de Chloé, et là…
C’est comme ça qu’un de ces après-midi chaleureux, alors que j’avais pratiquement perdu l’envie de tout, que Chloé m’a dit, j’ai le cocktail qu’il te faut ! Et elle m’a offert ce jour-là la base du cocktail de mon été !
Pour retrouver la cupcakerie de Chloé qui se trouve au 40 de la rue Pigalle dans le 9e, il va vous falloir attendre le 26 août prochain… mais comme l’attente fait partie du plaisir…
Amsterdam Strawberry Cocktail
Ingrédients : 250g de fraises – 100g de framboises de préférence surgelées – 2càs de fructose ou de sucre en poudre - du jonge Bols ou du gin (Chloé utilise de la vodka) – de l'eau gazeuse – 1orange
Coupez l’orange en 4 puis en tranches.
Lavez puis équeutez les fraises. Jetez-les dans un blender, ajoutez les framboises et le fructose et faites tourner le blender jusqu'à obtenir une purée très fine.
Passez le jus au tamis.
Versez le jus dans les verres et ajoutez 4 ou 5cl de gin ou de vodka dans chaque verre. Mélangez bien.
Décorez les verres avec quelques tranches d’orange. Complétez avec un peu d’eau gazeuse à votre goût. Buvez sans attendre !
Et voilà une précision très très juste de Nicolette qui concerne le Jonge, merci à elle !
Il a l'air succulent ce Amsterdam Strawberry Cocktail!
Et bonne idée d'y mettre du jonge bols, après tout c'est cet alcool qui lui donne son nom sans doute. Par contre, le jonge bols n'est pas tout à fait la même chose qu'un gin, même s'il est souvent traduit en anglais comme ça. Le jonge bols c'est du genièvre et a été la base du gin:)
Petit détail que, néerlandaise, je ne pouvais pas laisser filer:)

Si vous aussi vous avez un cocktail de l’été, n’hésitez pas à participer au concours que 750G a mis en place en partenariat avec de Buyers, il y a en plus de très jolis lots à gagner ! C’est là : Du soleil dans votre verre !
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas ressortir la chaise longue et mon shaker moi… est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. Je ne bois pas d'alcool mais j'ai bien envie d'y tremper mes lévres ! Il a l'air trés bon.
    Sinon il faudrait vraiment que je prennes le temps d'aller faire un tour chez Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air succulent ce Amsterdam Strawberry Cocktail!
    Et bonne idée d'y mettre du jonge bols, après tout c'est cet alcool qui lui donne son nom sans doute. Par contre, le jonge bols n'est pas toutà fait la même chose qu'un gin, même s'il est souvent traduit en anglais comme ça. Le jonge bols c'est du genievre et a été la base du gin:)
    Petit détail que, néerlandaise, je ne pouvais pas laisser filer:)

    RépondreSupprimer
  3. Hum je pense que l'on doit pouvoir réaliser une version sans alcool Philo... et quand tu iras chez Chloé j'espère que j'aurais la chance de t'y croiser !
    Merci pour ces précisions Nicolette je me suis permis de les reprendre dans l'article. Petite précision j'adore le jonge ,-) !

    RépondreSupprimer
  4. pas de cupcakes pour moi (je déteste ces gros glaçages plein de gras et de sucre) mais je les échange contre un bon cocktail rouge comme Pigalle

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage de recette! Il a l'air bien rafraichissant ce cocktail, avec ou sans alcool. Et je ne connaissais pas cette adresse encore, j'ai maintenant bien envie d'aller y faire un tour!

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle mes débuts aux Etats Unis, en Utah (où la plupart des gens ne boivent pas d'alcool), quand je commendais un cocktail dans les restaurants et que les serveurs me demandaient "with or without?" Au début je n'avais aucune idée de ce qu'ils voulaient dire... Mais maintenant je sais que ça veut tout simplement dire "vous le voulez with or without alcohol votre cocktail?" Parce qu'ils offraient toujours une version "virgin" (sans alcool) de chaque cocktail pour les mormons :D

    Dorian, j'ai une petite question idiote pour toi sur mon blog... idiote mais réelle, et je pense qu'il est probable que tu aies une bonne réponse à me donner :) (si t'as une minute, hein, et y'a pas d'urgence).

    RépondreSupprimer