mardi 20 avril 2010

20h20 c'est l'heure du fromage et de Bienvenue au pays du goût, 6e épisode !

Le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je n’ai trouvé… Non je ne vais pas recommencer parce qu’aujourd’hui je savais où j’allais, j’étais parti à la recherche d’une fromagerie du côté de Langres, une fromagerie que j’ai fini par trouver et d’où je suis parti les bras bien chargés de… Mais c’est une autre histoire… Et le fromage que j’ai rapporté de là-bas n’a duré que… vraiment pas assez longtemps !
Alors ce soir, pour combler mon envie de fromage, encore une fois, je n’ai plus qu’à me jeter sur le sixième épisode de Bienvenue au pays du goût ! Le septième, après-demain même endroit, même heure ! Attention ça sera le dernier !

Bienvenue au pays du goût ! 6e épisode

Au pays des AOP : Marie Quatrehomme, fromager affineur et meilleur ouvrier de France, nous présente 6 fromages AOP de la famille des chèvres et fromages à base de « petit lait » et nous indique les spécificités et caractéristiques de chacun d’entre eux : Banon, Chabichou du Poitou, Chevrotin, Crottin de Chavignol, Pélardon, Brocciu.
Sensations d’AOP : Fromage et santé/bien-être : les femmes s’expriment !
Quiz AOP : Jean-Charles Arnaud, Président du comité national des appellations laitières à l'Institut national de l’origine et de la qualité (INAO), éclaire le consommateur sur les critères d’obtentions du label AOP.
Toqué d’AOP : Patricia Constantin, chef du restaurant « Le Rivalet », nous délivre une recette de Feuilleté d’œuf poché à la Fourme d Ambert AOP.

Mais pourquoi, à l’ombre des géants il y a toujours des tout p’tits à découvrir… est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. ça me donne bien envie de tester les œufs pochés.... jamais essayé, ça court à la catastrophe cette histoire ;)

    RépondreSupprimer