mardi 16 mars 2010

Comme un kedgeree à l’Ebly, le KedgerEbly. Et un grand cri à William Ledeuil ! je t’aaaaaaaaaaimee ! Je t’aaaaaaimeeeeeee !

Wiliam Ledeuil, le cuisinier chez qui je vivrais bien, même si ce n’est qu’une matinée. William Ledeuil a libéré la part de Lara Fabian qui est en moi et je n’arrête plus de crier à longueur de journée mon amour au cuisinier de ZE Kitchen Galerie, je t’aaaaaaaaaaimee ! Je t’aaaaaaimeeeeeee ! Curieusement depuis cette révélation et mes tentatives de corruption vocale, les hérissons ont pris la curieuse habitude de reboucher leur galerie derrière eux, les termites colmatent les trous dans l’bois à grands coups de copeaux et on a vu quelques vols d’oies sauvages en marche arrière, préférant retourner se geler la gambette au canada plutôt que… je t’aaaaaaaaaaimee ! Je t’aaaaaaimeeeeeee ! N’empêche que ce ne sont pas ces pécadilles animalières qui vont m’empêcher de… je t’aaaaaaaaaaimee ! Crier ma passion à William ! Et comme la passion quoi qu’on en dise ça s’nourrit… KedgerEbly au menu !
Produit offert
KedgerEbly
Ingrédients : 1 sachet d’Ebly Blé à Poêler persillade – 1càs d’huile d’olive - 150g de haddock – 6 coquilles Saint Jacques – 6oeufs de caille - 10cl de lait - de l’eau – ¼ de zeste de citron (facultatif) – ¼ de càc de graines de fenouil – des pluches de d’aneth - sel et poivre
Commencez en mettant les 10cl de lait et autant d’eau dans une poêle et faites pocher le haddock jusqu’à ce qu’il soit à point, cinq minutes à petits frémissements. Laissez-le tiédir puis émiettez-le.

Versez ensuite à peine un filet d’huile dans une poêle, portez à feu vif, et dès qu'elle est bien chaude marquez rapidement les noix de Saint Jacques, il faut des dorer des deux côtés plats mais sans les cuire plus que nécessaire. Retirez-les et coupez-les en deux.
Dans une casserole d’eau bouillante faites cuire mollet les œufs de caille, il faut compter 2 minutes. Ecalez-les et réservez, vous ne les couperez qu’au dernier moment.
Préparez ensuite l’Ebly. Versez le contenu d’un sachet dans une poêle, mélangez avec 2 cuillères à soupe d’eau et d’huile d’olive et faites le dorer quelques minutes. Ajoutez alors 30cl d’eau et portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 8minutes. Ajoutez alors le haddock, mélangez et poursuivez jusqu’à ce que l’Ebly soit à point. Quand il est prêt, ajoutez les coquilles et le zeste de citron, remuez bien et laissez à couvert hors du feu 3 minutes.
Juste avant de servir, mélangez puis parsemez généreusement avec les graines de fenouil que vous aurez préalablement un peu doré à la poêle et grossièrement écrasée et l’aneth. Mangez sans attendre !
Vous pouvez pour un Kedgerebly plus moelleux et gourmand finir avec quelques traits de crème liquide comme on le fait dans certaines recettes de kedgeree… mais c’est vraiment de la gourmandise…

Et si vous voulez savoir à quoi sont vraiment dus ces cris, et essayer vous aussi de prendre pension chez William Ledeuil, c’est ici : Concours Ebly.

Mais pourquoi, je ne vais plus pleurer, je ne vais plus parler, je me cacherai là, à te regarder danser et sourire et à t'écouter… et s’il craque pas avec ça le William… est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. Monsieur Ledeuil est à l'honneur en ce moment sur les blogs! je comprends pourquoi avec la recette que tu nous proposes!

    RépondreSupprimer
  2. Les éloges méritées faites à William Ledeuil me donnent vraiment envie de tester son restaurant.
    bonne journée à toi
    hervé (lesateliersdhys)

    RépondreSupprimer
  3. Grand fan de kedgeree, cette version me plaît aussi !
    Tu crois que William a entendu tes déclarations et qu'il s'est terré aussi ?

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable ! Je cherchais désespérément le non du Kedgerree hier soir en laissant un message sur le blog de Pascale Weeks ! Cette recette a l'air bien bonne...

    RépondreSupprimer
  5. Pardon mais j'adore .... quand tu fumes la moquette comme ça, en tablier de cuisine, ton paquet d'Ebly offert à la main. D'ailleurs qui ne voit pas ce tableau enchanteur .. des portraits de Lara partoutsur les portes intérieures de tes placards, des oies sauvages qui se font le film en marche arrière, et une petite famille qui investit dans les boules quies tout en salivant à la vue de leur repas du soir.
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un plat que j'aime aussi, j'ai testé récemment celui de Jamie.
    Ta version doit être sympa aussi, je ne pense pas souvent à cuisiner l'Ebly. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer