mercredi 7 octobre 2009

Le teaser de ma quinzaine britannique à venir ! Et première gourmanderie britannique so scrumptious !

Depuis longtemps je vis avec la Grande Bretagne une véritable histoire d'amour faite de passions passionnées ! et pour une foultitude de raisons allant depuis les petites rouquines aux yeux bleus, enfin ça c'était avant, jusqu'à la plus… des cuisinières britanniques, Nigeeeeeelaaaaaa Lawson ! Et au milieu il y tellement de choses, de musiques, de cuisines, de bières un poil tièdes et de matins pluvieux… que je n'en finirais pas d'en parler pendant des jours et des nuits et des jours et des...
C'est au point que régulièrement je me tourne vers Marie avec mes yeux de cocker désespéré, qu'à côté le chat botté et son œil tremblotant passerait pour une sorte de Louis de Funès sous amphétamines, pour lui dire, tu voudrais pas qu'on y vivre là-bas chez les grands bretons ? Et même si je sais qu'elle me froissera toujours son nez en sharpei, ce qui chez elle veut dire non non tu sais bien que j'aimerais bien aussi mais on peut pas, n'empêche qu'à chaque fois je retente ma chance.
Et en ce moment j'ai la Grande Bretagne qui me travaille… sans doute parce que je n'y suis pas allé depuis fort fort longtemps mais aussi parce que la BritishFood est en pleine ébullition et se prépare à envahir encore plus nos contrées.
Du coup ça ne me parait pas de trop une p'tite quinzaine pendant laquelle ça va parler de cuisiniers venant de là-bas, avec notamment l'invasion Jamie qui continue son marathon culinaire, mais aussi tous les autres Gordon, Nigel, et bien sûr Nigeeeelaaaaa… de marques bien décidées à s'installer dans vos frigos, des magazines qui finissent par être bien plus passionnant que les nôtres, de blogs d'ici et de là-bas qui sont à l'heure britannique… et de plein d'autres choses et de recettes…

Tout ça commence la semaine prochaine, mais dès aujourd'hui une recette Gü-licious, de Caramigü, détourné ma manière. Et si vous voulez traquer le une des marques les plus redoutables des deserts en linéaires moi je les trouve du côté de chez Monop' mais ils sont sans doute aussi ailleurs !
Caramigü croquant
Ingrédients pour 2 : 2 caramigüs - 20g de noisettes entières, de préférence émondées –20g de pistaches entières, de préférence émondées - 2càc de sucre en poudre – 1 cercle à pâtisser de la taille des caramigüs
Commencez par hacher les noisettes et les pistaches pas trop finement et mélangez-les.
Mettez une poêle à feu assez vif et quand elle est bien chaude versez 1càc de sucre en poudre et laissez-le fondre. Quand il est bien fondu ajoutez 1belle càs du mélange noisettes pistaches et remuez bien le tout rapidement de préférence avec une cuillère en bois.
Versez directement le tout dans le cercle, attention il doit être posé sur l'assiette que vous allez utiliser pour réchauffer le gâteau, l'assiette doit donc aller au micro-ondes. Tassez le tout par exemple avec un verre un peu plus petit que le cercle.
Retirez délicatement le cercle, posez le caramigü complètement déballé sur les noisettes-pistaches et recommencez avec le deuxième.
Répartissez le caramel (il est contenu dans la boîte) et chauffez au micro-ondes pendant 30 à 40secondes.
Vous pouvez décorer avec un peu de craquant et surtout dégustez de suite ! So scrumptious…
Produit offert.

Mais pourquoi, god save the queen… mais de quoi déjà ??? est-ce que je vous raconte ça…

27 commentaires:

  1. Mais quand on n'a pas de Caramigü sous la main, qu'on sait même pas ce que c'est et que de toute façon on n'en trouvera pas dans les magasins qu'on fréquente, on fait comment? On salive devant les photos, on rêve de fondant, de collant, de croquant, de sucré, on se remémore des desserts décadents mangés il y a des lustres "là-bas" et on pleure?!
    T'es un peu cruel tout de même...

    RépondreSupprimer
  2. Je dis ça, je dis rien... je dis ça juste comme ça, histoire de ne rien dire ... mais elle est pas australienne Nigella???? Enfin, moi je dis ça comme ça ;-))!

    RépondreSupprimer
  3. Non non Flo ne pleure pas... tu fais un petit cake très très léger et aérien, un petit caramel au beurre salé et hop après tu reprends la recette... j'essaye d'en faire un pour te donner la recette à la fin de la quinzaine Flo ! J'veux pas que tu pleures ,-) !
    Pfrrrrrrr la fille d'un ancien chancelier de l'échiquier australienne pfrrrrrr Adèle, que j'te dis ,-)))!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah ah, je croyais que c'était un sticky toffee pudding au départ! Je passe ce week end à Londres, je vais m'empiffrer de carrot cake et cinammon rolls... j'ai trop hate!

    RépondreSupprimer
  5. C'est le même principe Christine sauf que là c'est du dessert minut' ou presque... et je voulais savoir elle est grande ta valise Christine ,-) ???

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air à tomber ton truc Dorian! ôtPar contre il va falloir que je m'approvisionne en Gü!!! A bientôt certainement!

    RépondreSupprimer
  7. Ah les Gü... Ah, la Grande-Bretagne...
    Bon, on part quand ?

    RépondreSupprimer
  8. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça doit avoir du Gü !
    Bon d'accord, je sors....

    RépondreSupprimer
  9. Mais kesakoà ça le caramigüs ? Bon j'ai bien compris que c'était un animal apparenté au carambar caramel, sucré collant et trop bon, mais j'aimerais bien à quoi il ressemble ... Les monops et feu M&S me manquent terriblement dans ma campagne toute petite. Donc là, si je n'ai rien à dire en stage d'Anglais vendredi, j'essaierai de détourner la conversation de nos sujets aéronautiques un peu banals pour parler cara, gü et autres gourmanderies ;)

    RépondreSupprimer
  10. mais ça a l'air gravement bon et très riche tout ça !! juste ce qu'il me faut pour aller ruminer sous ma couette devant Disney Chanel...

    est-ce que par hasard, tu aurais une bonne recette de fudge, la recette américaine ? impossible d'en trouver une qui tienne la route et qui soit comestible !!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je ne pleure pas, mais j'attends maintenant ZE recipe :-)!

    RépondreSupprimer
  12. C'est quoi ça gü ?! Moi pas connaitre!
    Ce teasing de ouuuuf !! Ca m'excite d'autant plus les papilles que dans 2 semaines je paaaaars là-bas !! Pour la première fois d'ailleurs donc si t'as de bonnes adresses genre super yummy, je take !

    RépondreSupprimer
  13. :-)
    je ne savais pas que Gu faisait aussi des sticky toffee pudding! Je trouvais que ça ressemblait etrangement au mien ^^
    Moi je dis, la prochaine rencontre culinaire on la fait dans hyde park ;)

    RépondreSupprimer
  14. Toujours beaucoup de talent pour customiser les desserts industriels !
    God save the queen mais surement pas de la gourmandise (mais frenchy ?..)

    RépondreSupprimer
  15. doriann save the greediness alors!!!! quand je pense à toutes ces recettes que tu vas nnous montrer et qui vont me faire pleurer d'envie parce que moi aussi je suis une accroc, addict, fan de Gb et de leur cuisine..pour Nigella, c'est plutot Mr sab qu'il faut consulter..moi elle m'enerve.;mais pourquoi donc??!!!

    RépondreSupprimer
  16. heu c'était moi le message precedent!!!

    RépondreSupprimer
  17. Et faut être où durant cette quinzaine pour être sûr de ne rien râter?? Car moi tout ce qui est à la mode british, je craque!

    RépondreSupprimer
  18. et dire que je n'y suis jamais allée!
    bon bah pour pas pleurer moi aussi (d'ailleurs tu devrais avoir honte de faire pleurer tout le monde) je vais dormir pour conduire demain tôôôôt. J'éviterai juste de penser à toi pendant 2h30 pour rouler du bon côté de la route ;-)




    tu vas voir, je vais faire des cauchemars : la route en caramel collant qui m'empêcheras de revenir à DROITE de la route.... euh c'est bien la droite? ah oui. A DROITE !!!! ^_^
    Je vais me coucher au lieu de continuer mes débilités...

    RépondreSupprimer
  19. il faut que je passe chez Monop pour goûter à ça !

    RépondreSupprimer
  20. Merci Dorian pour ton gentil message ...on a les mêmes visions sur la cuisine...Je tombe sur ton dessert et moi, je craque toujours sur la pistache. Trop fort de bon matin, et je n'ai rien...à part mon éternel cappuccino..Il me reste à le faire à mon retour ...la semaine prochaine sniffffff.Je te souhaite une bonne fin de semaine avec ta petite famille et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  21. Pas de Caramigü dans la supérette de mon petit bourg ardéchois et pas de micro-onde dans ma cuisine... Mais tel celui qui nous raconte ça j'ai comme une furieuse envie de retourner à Londres !!! Alors pour moi se sera un carrot cake maison avec votre petit fudge so british et des green pistaches so craquantes ...
    Avec une tasse de thé earl grey et un petit "Here comes the sun" je pourrais bien le déguster sur la terrasse en regardant tomber la pluie.
    Sir Dorian continuez à nous raconter tout çà et encore plus avec vos belles photos.

    RépondreSupprimer
  22. Alors là,je ne dis rien ....parce que moi j'ai la chance d'y aller très souvent en U.K....et je suis vraiment fan de la cuisine British même si elle est plus souvent cosmopolite que British...et que j'y ai mes petites habitudes à présent...Ca doit être pour ça aussi que j'aime ton blog !..et j'attends la suite des gourmandises avec impatience !

    RépondreSupprimer
  23. Damned!!!Je ne connais pas du tout mais it seems so goooooooood!!!
    Faut j'aille à Monop!!!

    RépondreSupprimer
  24. Sticky toffee puddings??? I luv' it!

    AH!!!! J'adore la gastronomie angalise et j'en suis fière!!!! au risque que choquer les incultes qui ne connaissent que le bouffe des ferries!!!! C'est un peu comme si la nourriture SNCF était représentative de la gastronomie française!!!!

    RépondreSupprimer