vendredi 2 octobre 2009

Durabili-thé Challenge : Et si on partait en Inde vous et moi… juste pour vérifier comment le thé arrive dans notre tasse !

Quand on m'a contacté pour me demander si je voulais partir en Inde, je me suis d'abord gratté la tête, juste le temps de me demander dans quoi j'allais encore me laisser entraîner ! Et puis Xuang mon mister Moneypenny de cette aventure m'a précisé qu'il s'agissait du Durabili-thé Chalenge alors j'ai demandé à voir de quoi il en retournait et j'ai lu ce qu'en disait Lipton…
Depuis 2008, plus de 50% du thé Lipton Yellow Label est issu de plantations certifiées par l'ONG Rainforest Alliance. Les pratiques agricoles de ces plantations sont respectueuses de l'environnement et socialement responsables. Notre ambition : 100% du thé Lipton Yellow Label distribué en Europe d'ici 2010 proviendra de plantations certifiées par l'ONG Rainforest Alliance, et d'ici 2015 cela sera le cas pour l'ensemble du thé Lipton en sachets au niveau mondial. À terme cela signifie que des milliers de plantations de thé en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud protégeront mieux leur environnement local, et que 2 millions de personnes bénéficieront de conditions de travail et d'une qualité de vie améliorées. C'est une révolution dans le monde du thé que nous vous invitons à constater sur place dans des coopératives indiennes certifiées Rainforest Alliance !
Et pour démontrer que ce ne sont pas que des mots, l'aventure Durabili-thé Chalenge a donc été mise en place, notamment pour permettre à 4 personnes de partir sur place vérifier tout ça en allant au contact des gens et des terres.
Et si vous le voulez 2 de ces personnes ça sera peut-être vous et moi ! puisque finalement j'ai accepté de jouer le jeu.
Pour cela inscrivez vous là : Tea time en Inde ! et nous partirons peut-être ensemble du 31 janvier au 5 février 2010 et nous raconterons ensemble ici ce que nous avons vécu là-bas… Mais attention inscrivez-vous vite ! date limite des inscriptions le 4 octobre !


Mais pourquoi, bon comment je vais dire à Marie que je pars en Inde moi… est-ce que je vous raconte ça…

12 commentaires:

  1. Merci pour le bon plan, j'espère que le hasard fera bien les choses! En tant que consomm'addict de thé, ils ne peuvent que me choisir! Si seulement ça pouvait se passer comme ça :) Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je te vois bien avec un turban style maharadja ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, merci pour l'info, ça a l'air très intéressant comme projet!

    RépondreSupprimer
  4. Inscrite :$

    Si on est tiré au sort ça serait ... TROOOOOP D'LA BOMMMMBE !!!

    En plus l'Inde ça m'dit trop :D
    Héhé, qui sait.
    Merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  5. Bon bin j'me suis inscrite... D'abord j'aime tellement le thé (mon préféré pour l(instant le Namring) et puis l'Inde, ça fait rêver....

    Merci pour l'info!!!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage ! Encore un jeu réservé aux français de France. Et pourtant je bois plus de mille tasses de thé par an. Bonne chance pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    un sourire en passant,j'ai eu la même info de la part de l'autre lauréat. Les deux dans mes préférés, trop bien.

    Amitiés,
    Bénédict.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà mon cher Dorian....je me suis inscrite aussi....un voyage en Inde avec toi...du bonheur et plaisir à 100% je n'en doute pas....je te souhaite en tout cas de profiter pleinement et de nous raporter de jolies photos et recettes gourmandes !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Non mais franchement,j'ai toujours le chic pour arriver un train en retard!!!Pfffffffff.
    Je croise les doigts pour toi.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  10. je connais bien l'inde pour y êter allée deux fois. c'est un pays magique totalement incroyable, très dur mais aussi très fort. les plantations de thé sont magnifiques. quel travail pour ces femmes qui le récoltent. personnellement je préfère le café que l'inde produit aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est un sacré cadeau ! Mais trop tard pour moi, snif !

    RépondreSupprimer