dimanche 5 octobre 2008

Mousse au chocolat infernale ou l'ultime mousse en version interdite aux - de 18ans ! Quand la cuisine devient... torride !

Chocolaaaaaat... chocolaaaaat... essayez donc de susurrer sensuellement ça à l'oreille de votre Il ou de votre Elle... et ensuite regardez la ou le dans les yeux... C'est curieux parce que des fois moi j'ai l'impression de m'être transformé en gigantesque tablette de chocolat, fondante ou croquante tour à tour, mais en tout cas en passe d'être dévorée dans peu de temps... et des fois je vois aussi dans ses yeux cette curieuse petite flamme qui ne semble pas due qu'à une envie envahissante de... chocolat...
Certaines et certains vont bien sûr vous regarder et diront simplement, j'aime pas l'chocolat baby ! hasta la vista ! et s'en iront vaquer à leur quotidien, mais sorti de ces non-chocolats, essayez et vous verrez. Et le plus étonnant c'est que s'est le seul aliment qui, à ma connaissance, provoque ce type de réaction. Essayez donc la même chose un autre manger par exemple avec... côte de porc ! Pourtant une bonne côte de porc bien grillée couverte d'une jolie sauce où on aura glissé quelques belles lamelles de gingembre pourraient émoustiller les sens.... pourraient ! Et ben même si dans l'cochon...
N'empêche que moi un jour j'ai essayé de m'attraper ma Marie et de lui susurrer au creux de l'oreille avec l'oeil blanc et ma voix " what else ", enfin un peu mitigé Donald Duck le " what else ", je lui ai donc chantouillé sensuellement, côôôte de pooorc... côôôte de pooorc... et curieusement j'ai pas lu dans ses yeux que je m'étais transformé en côtelette géante prête à être dévorée à pleine dents... non non je n'ai vraiment pas lu ça... j'ai plutôt vu un truc qui hésitait entre, je le nourris ou je le fais piquer tout de suite... ?! et je n'ai pas attendu la réponse....
Mais comme je ne suis pas de ceux qui renoncent, régulièrement je tente ma chance et je lui propose de nouveaux susurrages... foie de veau... petits pois carottes... et même l'omelette norvégienne sur laquelle j'avais pariée quelques picaillons est retombée comme un vieux soufflé sans vie... J'ai aussi essayé du côté des grands classiques de la cuisine qui fait envie... mais caviar, saumon fumé et même homard n'ont pas eu plus de succès, pourtant quand je lui ai murmuré hooooomard... hooooomard... je croyais la tenir... mais rien de rien ! Alors un peu penaud quand j'ai besoin d'une petite victoire facile je reprends la route du chocolat et quand je sens que la petite flamme s'allume, il m'arrive de sortir de mon dos les petites mousses au chocolat que j'ai préparées avec... passion ! Et là je lui dit juste voilà pour le chocolaaaat...
Et comme j'adore les mousses je n'ai pas résisté à celle que nous propose Delicious dans son numéro du mois de novembre, une mousse au nom très évocateur d'autres " plaisirs ", Dracula's delight ! Je n'ai pas résisté non plus à l'envie de ressortir certaines de mes mousses préférées déjà publiées dont vous trouverez les recettes en cliquant sur les photos... chocolaaaaaat...
Mousse au chocolat saignante...
200g de chocolat noir - 2càs de café bien fort - 25g de beurre - 3oeufs - 150g de framboises (ce sont des cranberries qui sont utilisées à l'origine) - 75g de sucre en poudre - 2càc de Cointreau - 1/2 feuille de gélatine (vous pouvez bien sûr utiliser de l'agar agar) - sel
Commencez par mettre les framboises et le sucre dans une casserole à feu moyen pendant environ 5minutes. Pendant ce temps faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.
Dès que les framboises sont à point écrasez-les un peu dans la casserole puis ajoutez la gélatine pour qu'elle fonde bien, puis le Cointreau, mélangez bien et laissez refroidir.
Mettez dans un saladier le chocolat noir et le beurre et faites fondre le tout au micro-onde. Mélangez bien puis ajoutez le café et mélangez de nouveau. Laissez tiédir puis ajoutez les jaunes d'oeufs en mixant bien le tout à chaque fois.
Montez ensuite les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel, versez-en un tiers dans le saladier contenant le chocolat et mélangez le tout vivement, puis le reste en mélangeant délicatement à la cuillère.
Versez la mousse dans les verres, faites doucement en la faisant glisser sur les parois du verre, évitez le centre sinon la framboise va remonter sur les côtés.
Oubliez ensuite au frigo une paire d'heure et... chocolaaaaaat...

Depuis un certain temps à la fin de certaines de mes petites recettes vous pouvez retrouver des lien vers la cuisine de VIOO, d'abord parce que forcément un site qui annonce " parce que les femmes changent " ne peut que me parler, et surtout parce que j'ai la chance d'avoir été accueilli là-bas pratiquement depuis le début de l'aventure. Et maintenant vous allez pouvoir aussi retrouver dans la même cuisine quelques petits trucs et astuces que la sympathique équipe de VIOO a bien voulu me soumettre.
Alors n'hésitez pas à traîner dans cette cuisine accueillante, haute en couleur et en bonne humeur, où vous retrouverez donc quelques unes de mes recettes mais aussi bien d'autres choses !
Pour rejoindre la cuisine de VIOO c'est là :
VIOO rayon cuisine !

Mais pourquoi, je vais essayer crottin de Chavignol la prochaine fois... elle aime bien le chèvre on sait jamais... est-ce que je vous raconte ça....

32 commentaires:

  1. Moi aussi si tu me sussures à l'oreille chooocooolat je ne résistes pas ! Comment ça je suis une fille facile ????!!!....

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça interdit au moins de 18 ans ? Je n'ai donc pas droit à cette mousse au chocolat ??
    Tes photOs sont vraiment supeeeerbeuh! <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est torride par ici, faut pas me la faire à moi ... chocolat/saignant, un vaste programme que j'adopte sans hésiter ;o))))

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment fais tu pour être à chaque fois aussi désopilant ?
    En plus ta recette semble vraiment sublime et va agrandir la liste, deja longue,de mes favoris à tester absolument !
    J'aurai bien aimé que tu viennes completer le lexique désopilant que j'ai "emprunté" à Estebe sur mon blog ou le sien

    RépondreSupprimer
  5. c'est sûr que sussurer "côte de porc", c'est beaucoup moins glamour... Tes photos, tout comme le mariage framboise/choco, sont à tomber...

    RépondreSupprimer
  6. Saveurs Sucrées Salées05/10/2008 16:17

    Foie de veau, je te l'accorde...mais côte de porc ça marche pas ?!!
    C'est pourtant un appel à l'amour, comme "garbure", "pata negra" ou "stilton"...enfin, je parle pour moi;-))

    RépondreSupprimer
  7. Je te promets que si tu me sussure "crottin de chavignol" ou même "cantal" ou "reblochon" ça me fera plus d'effet que "chocolat!" Parce que tu vois, j'aime beaucoup le chocolat, mais le bon fromage, ici, est tellement difficile à trouver et tellement hors de prix que ça devient une obsession, et j'en rêve même la nuit! Tu vois, t'as plus qu'à t'installer au Canada ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est bizarre mais la mousse au chocolat sur lit de crottin de chavignol je la sans tout de suite moins bien ;op

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu le mot magique... hoooommmmaaaarrrd :-) Moi, ça marche à tout coup ;-P

    RépondreSupprimer
  10. dis donc ! c'est chaud chaud chaud ici !
    mes petits yeux brillent en regardant cette orgie de chocolaaaat .... mais pour le crottin de chavignol ... je pense que Marie aurait du choisir la deuxième solution ... ya plus rien à faire !

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi ça marche à tous les coups, je dois même me battre contre mes deux hommes pour lécher la cuillère, tu sais celle qui a servi à remplir les verrines, c'est trop dur, ils sont bien plus costauds que moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que tu habites si loin, et que je ne passe qu'en coup de vent, parce que côte de porc ou homard, je craquerais aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh cette envie qui s'allume dans les yeux du Il ou Elle à l'évocation du dangereux et diabolique chocolat.... Moi, j'ai aussi un p'tit truc qui s'déclanche avec Champagne ;-) ... ou macarons..... En attendant, tes posts sont aussi irrésistibles qu'une bonne tablette !

    RépondreSupprimer
  14. Chocolat et amour, superbe association!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas eu besoin de chuchotter "chooocolaaat" à l'oreille de mes invités. L'odeur de mon fondant a fait son effet. Mais décidemment, avec les fruits rouges (framboises, cranberries ou même mes fraises du jardin)ce n'est pas mon truc. Je laisse les fruits aux autres et je me délecte du chocolat!

    RépondreSupprimer
  16. De plus en plus chaud et torride chez toi Dorian!!!!
    chez moi les framboises étaient en coulis... pas besoin de sussurer... mon homme s'est jeté dessus! je parle du coulis! What else???

    RépondreSupprimer
  17. Pas besoin de susurrer "chocolat", le parfum a déjà tout fait, c'est irrésistible.

    RépondreSupprimer
  18. Chez moi qu'il soit susurré, murmuré, crié, hurlé, ou tout juste pensé... Le chocolat ça donne ça...
    [b]ChocolaAaaAaaAaaAaaAaaAaaAaaAaaAaat!![/b]
    suivit immanquablement d'une trainée interminable de bave...

    Ceci étant je n'ai encore jamais eu personne qui me le susurre à l'oreille... (M'dame Marie t'en a de la chance ;)) Ni même autre chose d'ailleurs :'( Remarques ce n'est pas en me susurrant [i]côte de porc[/i] qu'un homme allumera une quelconque étincelle chez moi mdr... En revanche, je cèderai facilement pour [i]gingeeeeeeeeeeeembre[/i], ou encore, ô damnation, [i]figues rôties au chèvre coulaaaaaaaaants[/i].... *bave d'avantage si celà est possible xD* Moi étrange? mmmmh possible ;)

    Bref tout ça pour dire que didiou, cette mousse sanglante à la Dracula ne restera pas très longtemps dans la liste des "A tester"... Et elle sera déguster [seule ><] devant le chef d'oeuvre de Francis Coppola... Comme ça si jamais il venait à l'esprit du Grand aux dents LonguEs de jaillir de mon écran d'ordinateur, je lui en proposerais une part ;) muahahhaahah *mode machiavélique ON*

    Sur ce je m'en vais au jardin chercher... des frambouaaaaases of cûrse ;) Allé !! Faut qu'ça saigne!! xD

    RépondreSupprimer
  19. je n'ai même pas peur, mossieur, parce que moi je sais que tout ce qui saigne est bien meilleur! (je te dis pas comme ma th... va être bonne!!) ravie de t'avoir revu, vraiment!

    RépondreSupprimer
  20. C'est pas ce qu'on appelle une... scream au chocolat ? WHOUARF ! WHOUARF ! WHOUARF ! Elle est nulle, mais je m'aime bien. Aller, je m'autocongratule... ;)
    Bien rentrés ?

    RépondreSupprimer
  21. Mmmmh alors ça, ça me plaît trop!! Je la garde bien précieusement :)

    RépondreSupprimer
  22. Cette mousse au chocolat ferait palir n'importe quelle chèvre, c'est sûr!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis du même avis que Philo....je ne suis pas une fille facile....mais c'est clair que pour un excellent chocolat, on serait prêtes à faire n'importe quoi...ou presque !!!!!! Je suis certaine que vous serez toutes d'accord avec moi, non ????
    Bisous Dorian....

    RépondreSupprimer
  24. effectivement moi aussi je serais un peu comme ça ... chocolat , hummm miammm !!!
    belle journée
    @ bientôt
    ml

    RépondreSupprimer
  25. Ben euh, dois-je l'avouer? moi ca marcherait avec cote de porc...
    Bon, mais la petite mousse au chocolat parfumee, avec des cranberries pourquoi pas, je prends aussi.

    RépondreSupprimer
  26. ben moi zossi ça marche aussi bien avec les 2 donc cotes de porc en plat et mousse choco en dessert et c'est bon :) surtout s'il y a aussi de la framboise ^^

    RépondreSupprimer
  27. complètement obscène ce billet, je ne cautionne pas du tout ce genre de blog monsieur Dorian ;-) trop beau oui! ciao

    RépondreSupprimer
  28. hyper tentantes ces mousses...

    RépondreSupprimer
  29. Et là, je copie-colle de suite!!!
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  30. Toujours aussi top !!!
    J'ai adoré te lire et le chocolat... arfff que ça donne envi !!!!

    RépondreSupprimer
  31. ya de quoi se laisser faire plus facilement quand on nous susurre une telle phrase magique ;)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai testé la recette et toute la famille a adoré. Même moi qui ne suis pas trop chocolat, mais le melange avec la framboise et le cointreau, c'est exellent.
    Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer