dimanche 3 août 2008

Petite recette sans conséquences... Danse du soleil et Kikivientpiqueniquer ? Et pasta pour tout le monde... Ooooh soleil !

Soooleil... Ooooh soooleil ! réveille-toi soleil, écoute-moi oooh soleil ! Ne t'en va pas soleil, reste avec moi soleil... et dire que moi qui deviens écarlate cramoisi dès qu'on me colle une ampoule de 90watts à la place de mon petit 60 habituel, et qu'il me prend là-dessous des brûlures de la mort comme si j'avais passé 3 semaines sous le soleil de satan... et dire que moi l'andalou d'origine contrôlé au sang de pingouin qui ne sort de son congélateur pour se prendre une suée en répétant frénétiquement ké kalor señor ké kalor ! Que moi donc je suis en train de faire la danse du soleil en pâte d'eph et chemise de soie à jabot et tout ça pour quoi ? Hein pour quoi ! Simplement parce que cette foutue météo ne veut pas comprendre qu'aujourd'hui y'a qu'un seul temps possible, BEAU ! Et très BEAU même !
Toi qui tape tape tape tape ! sur ma tête oooh soleil ! écoute-moi oooh soleil ! n'arrête pas, ne t'en va pas... et dire que j'avais traversé toutes les années soixante-dix en évitant la soie et le jabot... j'ai bien eu quelques attaques de babamaniac et il y avait toujours quelqu'un pour me dire excusez-moi mademoiselle vous allez marcher sur votre foulard à fleurs... avant de glousser comme une dinde s'étouffant avec une demi-cacahuète, faut dire qu'à cette époque l'humour n'était pas la chose la mieux partagée... J'ai donc eu mes faiblesses, mais chanter du Fugain avec du mauve soyeux et de la rayure multicolore y'a quand même des moments où j'ai la sensibilité inquiète !
Mais bon aujourd'hui c'est Kikivientpiqueniquer et le dernier de la saison alors tant pis pour ma dignité...
Voir voir voir voir ces filles nues que tu as fait sortir de terre en gerbes de feu écoute les s'offrir à toi comme l'on s'offre à dieu Ooooh soleil !!!
Et s'il n'a pas compris voilà un petit plat qui devrait aussi l'attirer oooh soleil !
Pâtes oooh soleil ! et tomates et poivrons
Ingrédients : 250g de fusilis cuits al dente (vous pouvez utiliser d'autres nouilles à votre goût) – 250g de petites tomates (n'hésitez pas à varier les goûts et les couleurs des tomates) coupées en 2 – 250g de tomates cerise ou de coeur de pigeon coupées en 2 – 6piments doux (comme sur la photo) coupés en 2 – 3gousses d'ail en chemise coupées en deux puis dégermées - ½ càs d'huile d'olive – 1càc de sucre roux – du vinaigre balsamique – 4branches d'origan frais effeuillées – sel et poivre – 1gousse d'ail râpée - du pecorino
Mettez dans un plat allant au four, toutes les tomates, les piments, les gousses d'ail et 2 branchettes d'origan effeuillées , mélangez. Versez par dessus l'huile d'olive, le sucre roux, quelques giclées de vinaigre et mettez dans un four préchauffé à 170° pendant 30 à 35minutes en remuant à mi-temps. Les légumes doivent être cuits mais sans plus, les poivrons doivent rester croquants.
Ajoutez alors les pâtes et remuez un peu. Couvrez ensuite généreusement de pecorino, n'hésitez pas, poivrez et enfournez de nouveau jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et coule amoureusement sur les pâtes.
Versez enfin par dessus l'ail râpé et l'origan restant et dégustez le tout bien bien chaud.

Mais pourquoi, tous avec moi ! Ooooh soleil ! Ne t'en va pas soleil, reste avec moi soleil... est-ce que je vous raconte ça...
Le pique-nique est pour l'instant maintenu, il va de soit qu'en cas de tourmente intempestive il serait malheureusement annulé... et moi j'irais noyer mon chagrin dans un café du coin ! En tout cas pour tous les renseignements utiles cliquez là : Kikivientpiqueniquer (en bas de l'article).

20 commentaires:

  1. Salut dorian
    Pour l'instant il ne pleut pas sur Paris mais le ciel est gris !
    A part grosses pluies je serai là !
    Le dessert est dans le four ... Miam
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. ben voilà, tout comme Nat :)
    Dans le 18ème c'est grisounet, voilé mais ça tombe pas ... on dirait presque que c'est vaguement lumineux ...
    A toute j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le XIXéme pareil du gris du gris...meteo france ne nous encourage pas non plus...mais on y croit...à toute à l'heure alors...

    RépondreSupprimer
  4. on y croit, mais, mais, mais, je veux pas jouer les Cassandre, m'enfin il est tombé il y a quelques minutes de fines gouttelettes sur Paris 12 (et donc à proximité immédiate de l'endroit stratégique). Speriamo bene comme disent les Italiens, au moins, tu ne risques pas la brûlure au 3e degré, Dorian

    RépondreSupprimer
  5. Pleut pas sur le 7ème . Alors à tout à l'heure?

    RépondreSupprimer
  6. Ici, il pleut, j'aurais mieux fait d'aller à Paris!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que votre pique-nique sera maintenant !

    Ca me fait penser que c'est... J-21 pour nous, le grand pique-nique toulousain :D (et donc même décompte pour l'anniversaire de ma poupounette d'amour)

    RépondreSupprimer
  8. Bon pique-nique!
    Je ne serai pas de celui-là mais je pense bien à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Mais, pas de problème : rien que de vous voir ensemble, le soleil sera ... rouge de plaisir. Et moi, je soupîre. Certes, il fait beau -pas extraordianiremais beau et chaud, mais je ne pique -nique pas avec des gens charmants. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Mince si j'avais su ze serais venue avec grand plaisir... Trop tard ...

    RépondreSupprimer
  11. je pense à vous sous ma pluie bretonne...

    RépondreSupprimer
  12. pas de pique nique pour moi , mais je te vole cette recette ! je l'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Heureusement que ce n'était pas à Brest!!

    RépondreSupprimer
  14. Finalement il n'a pas fait si mauvais... de toutes façons il y avait toute la bonne humeur des bloggeurs pour faire de cette journée une merveilleuse journée.
    Biz, et au plaisir de te revoir!

    RépondreSupprimer
  15. Aïe ! Fichue météo ! J'espère que vous avez eu meilleur temps qu'ici (déluge toute la journée).
    J'ai hâte de lire vos aventures !

    RépondreSupprimer
  16. Danse et recette encore d'actualité ce matin ; je m'y mets ! Et puis pour la recette ce sera avec ou sans soleil mais très très souvent !

    RépondreSupprimer
  17. Elle me plait cette pasta aux petits legumes confits, avec ou sans soleil - mais le soleil est a l'interieur.

    RépondreSupprimer
  18. Alors y a t-il eu pique-nique au final?

    RépondreSupprimer
  19. Ben voilà, j'ai essayé, ok ! Adopté par mister J. et N°3, et moi, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  20. c'est le genre de moment qui me fait regretter de ne pas avoir les moyens de monter à Paris... mais dès que je peux, est-ce que je pourrais me joindre à vous ??
    s'te plaît, s'te plaît, s'te plaît.........

    RépondreSupprimer