mercredi 11 juin 2008

Video kill the radio Star ! Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça… en vidéo ? Crevettes, pamplemousse, la camera et moi... drôle de rencontre !

Entre moi et moi ça n’a jamais été une histoire d’amour… et depuis tout petit ! J’ai toujours trouvé que j’étais plus proche physiquement d’un mélange entre un écureuil joufflu et poil ras et une amibe neurasthénique que de l’ultimate Apollon, tel un Garry Cooper ou un Georges Clooney. Du coup quand chaque jour pour tester mon sex-appeal, à peine réveillé, pas rasé, je me lance devant mon miroir un What else !!! le sourire désabusé et l’œil à l’avenant, ce n’est pas l’autre bellâtre américain que je vois dans le reflet mais une sorte de Daffy Duck échevelé ayant couché dans un moule à gaufre… fermé. Du coup je finis toujours par lancer un deuxième What else !!! avec une voix de canard et là bizarrement j’y crois déjà beaucoup plus ! Après généralement j’essaye de me faire un visage humain, d’étaler mes trois cheveux de manière à couvrir au mieux mon désert de dessus de tête, de remettre mes yeux à la bonne hauteur et de les réallumer, de débroussailler le tout… enfin de faire toutes ces petites choses qui m’évitent de recevoir des cailloux quand j’accompagne mon hamster à l’école.
Ça a toujours été comme ça et du coup me regarder en photo ou pire dans une photo qui bouge a été toujours été un vrai supplice… Déjà quand pendant ma jeunesse un peu tumultueuse, je faisais de la radio je ne supportais pas ma voix, je sais ça peut paraître contradictoire, mais à l’époque j’avais compris que c’était un très bon piège à filles, alors je parlais en me bouchant les oreilles et ça passait…

Et dire qu’aujourd’hui c’est carrément un film qui bouge que j’ai fait… Alors ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que j’en pense j’ai seulement réussi à l’écouter et encore depuis la cuisine… Alors pourquoi le faire ? Pour s’amuser, échanger, découvrir… toutes ces choses que je réponds aussi quand on me demande pourquoi je cuisine !


CUISINE STUDIO Dorian : Salade fruitée au pamplemousse et aux crevettes

En tout cas n’hésitez pas à allez voir les vidéos réalisées par Adèle, Laëti et Sophie qui, elles, sont de petites merveilles, ça je le sais je les ai regardées ! Et un grand merci à toute la sympathique équipe de tournage de Cuisine Studio qui nous a soutenus, conseillés, et donc aidés tout le long de cette journée.


Mais pourquoi, vidéo kill the radio Staaar… Oh-a-aho oh… Oh-a-aho oh… est-ce que je vous raconte ça...

61 commentaires:

  1. Quoi ta voix?...qu'est ce qu'elle a ta voix?.......
    Doriannnnnnn!!!!!!!
    (on peut encore faire la fan hystérique quand on est une ménagère de plus de 50 ans?.....)

    RépondreSupprimer
  2. ben ouais, qu'est-ce qu'elle a ta voix ?
    c'est marrant, j'avais refusé de le faire, ce truc vidéo, mais en fait c'est assez chouette leur machin.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi, je t'ai trouvé tout simplement... parfait !

    RépondreSupprimer
  4. "moi le pamplemousse en quartier je trouve ça ...bien" je le note Dorian :D
    héhé bien joué pour cette petite vidéo où tout y est :)

    RépondreSupprimer
  5. eh ben quoi? tu es parfait en animateur culinaire, tout en naturel et décontraction! belle recette, fraîche et colorée.
    y en a marre, tu sais tout faire..bravo!
    bises
    foodlolo

    RépondreSupprimer
  6. Tu présenterais une émission à la télé, j'en louperais pas un épisode ! Ah si seulement Dorian could kill Cyril Lignac ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Guillemette11/06/2008 17:10

    je trouve que tu fais super a l'aise, et moi aussi je te trouve parfait :D

    RépondreSupprimer
  8. Tu es très naturel. Je suis incapable de mener une réunion sans avoir la voix qui tremblote (qu'est-ce que ça peut m'énerver d'ailleurs...) alors ça, c'est même pas la peine d'y songer.
    Ta salade est parfaite pour moi puisque depuis toute petite mon papa me prépare du concombre avec du pamplemousse (J'ai même converti mon mari qui m'en réclame maintenant) et que les crevettes, ben... j'adore ça!
    Mais pourquoi est-ce que je raconte tout ça moi?
    Peut-être une envie de salade...

    RépondreSupprimer
  9. ouahhhhhhhhhhh, je connais une vedette de la télé !!!!!!!!!! trop la classe

    RépondreSupprimer
  10. La prochaine fois que je te croise, tu me signes un autographe, t'y couperas pas (et au fait, as-tu retrouvé les clefs de la bagnole) ?

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme : çà le fait ! Et bien même. C'est la touche ultime dans les blogs : la vidéo. J'aime beaucoup. Et la recette aussi d'ailleurs. Je me demandais quoi faire du pamplemousse dont je vais râper le zeste ...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pas eu le temps de mettre ma signature !!!! Scrongneugneu ! C'est gredine, la reine de la gaffe

    RépondreSupprimer
  13. Ma fille vient d'avoir une révélation: "C'est lui le monsieur qui te fait toujours rigoler?" Moi: "oui, chérie, c'est lui". Et elle: "Ah bon, ze croyais qu'il était plus zoli que ça, mais bon si tu l'aimes, alors..." Alors quoi, on ne sais pas mais en tout cas même en vidéo c'est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  14. Purée mais je reconnais ma citronnelle !!!!
    Bon maintenant que j'ai visionné la vidéo, je confirme : autographe obligatoire. Tu es calme, posé, drôle, comme dans la vraie vie : trop trop fort. Et en plus, ça a l'air bon. Waouh.

    RépondreSupprimer
  15. je viens juste de metre flash player dans mon ordinateur et accéder ainsi à dailymotion ( je prépare le groove dans la marmite de Gracianne )quelle coïncidence et chance ! je peux te voir exactement come je t'ai vu devant les fournaux à Aurillac ! c'est super !

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien elle est parfaite cette vidéo ! j'ai pris autant de plaisir à t'écouter et te regarder qu'à te lire ! Ca doit s'appeler le talent tout simplement, bravo ! A quand la prochaine vidéo ?
    Marie-Pierre (Tours,37)

    RépondreSupprimer
  17. Ce que je donnerais pour voir çà (ta tête devant le miroir le matin !!!!!) ! Bon rassures-toi... on a tous la même impression face à notre image. Pour moi tu étais très bien. Et ta recette extra !
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour ton autodérision mais n'en fais pas trop sur l'autoflagellation, tu vas plus être crédible ;)
    kashyle

    RépondreSupprimer
  19. Recette et vidéo très sympa !
    Ne t'inquètes pas pour ta voix ! elle passe nickel.
    Peu de gens n'aime leur propre voix ... J'en fais partie ...
    Nat

    RépondreSupprimer
  20. oh la la , la star... ça le fait dis donc !! trop bien

    RépondreSupprimer
  21. Super! POur un écureuil, t'es plutôt pas mal!

    RépondreSupprimer
  22. moi j'aurais été morte de trouille ... belle prestation

    RépondreSupprimer
  23. Je t'ai trouvé parfait !
    allez avoue.......!! tu t'es entrainé pendant des mois devant ton miroir avec une voix de canard (que tu n'as pas du tout dans la video où tu es plutôt mimi)
    Bon plaisanterie (douteuse) mise a part tu t'en es sorti comme un chef !!

    RépondreSupprimer
  24. whaaaaaaaaaaaaaaaa le meeeeeeeeec !!!
    Bon, tu sais que je suis pas fan du principe, mais tu t'en tires merveilleusement bien :) Je vois que tu fais des suprêmes de pamplemousse hyper bien comme un pro :op
    T'es beau comme tout papa poule :)

    RépondreSupprimer
  25. C bizarre de mettre une voix sur un auteur que l'on lit régulièrement!! en tout cas tu es à l'aise, c très sympa!!

    RépondreSupprimer
  26. D'abord tu n'as pas une demie tête d'écureuil (et puis un écureuil c'est mignon ) ta voix passe très bien et ça je peux te le dire (en tant qu'ancienne animatrice de radio) ,ta recette est sublime et pourquoi tu ne ferais pas une émission culinaire à la TV et oui tu en as tout à fait le look ...bon allez je ne t'en dis pas plus,je ne voudrais pas que tes chevilles enflent de trop ...bisou

    RépondreSupprimer
  27. Dorian, je viens de visionner ta vidéo et je suis bluffée. Tu te débrouilles comme un pro. Si, si, j'insistes. Non seulement ta recette me plait beaucoup, mais la vidéo est franchement super sympa à regarder. La musique générique est également très chouette et gaie. Quel talent, ce Dorian !
    bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  28. C'est mignon un écureuil, depuis petite j'ai toujours rêvé d'en avoir un. Et puis "l'écureuil" te va très bien, si si si... ta tite salade d'écureuil me fait toujours de l'oeil ;-)

    Bravo, tu t'en sors très bien.

    Tite remarque : t'as de la force, comment t'as écrasé le pamplemouse... ayayahhhhh!

    RépondreSupprimer
  29. Dis Dorian, tu nous parleras encore quand tu recevras un oscar?

    J'imagine déjà la scène, toi, portable greffé à l'oreille, le visage caché derrière des lunettes de soleil, (ray ban bien sûr),
    - Moi en train de crier : "hiiii Doooorrriiiiiaannnnnn Dooooooriannnnnnn : tu te rappelles de moi, j'ai fait ta vaisselle un jour chez toi!"
    - Toi grandiose : "Qu'entends-je? mais pousse toi petite crotte hurlante! What else? ".
    - Puis moi enfin : "hiii Dorian m'a parlé et m'a traitée de petite crotte hiiii"

    Bon en tous cas, je suis impressionnée par cette recette. Les aliments sont si bien organisés que je m'interroge : l'homme dans l'écran ne serait-il pas, en réalité, un extraterrestre envahisseur? Est-ce que le vrai Dorian ne serait pas séquestré depuis une semaine dans la cave, à manger des graines de sésames matin midi et soir?

    Bon bravo à vous, en tous cas, M. l'extraterrestre : la salade a l'air... délicieuse.

    RépondreSupprimer
  30. Ce qui kill surtout c'est la recipe! Je me précipite en cuisine !... Enfin, demain, parce que là il est plutôt l'heure d'aller sucer son pouce le doudou bien caler au creux de la main. Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  31. Jolie surprise de vous découvrir les mains dans le camboui (façon de parler bien sûr car votre salade n'a aucun rapport avec une tête de Delco !) ! Et cette salade pleine de fraîcheur est une invitation au déjuener sur l'herbe !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  32. Quel homme !!! Bien plus sexy que Robluchon!!! Vivement la prochaine vidéo !!! Tout a l'air si simple!

    RépondreSupprimer
  33. ¡ pero buenooo Dorian, que profesional ! bravo, la clâsse, tout y est, la voix, le ton, la vitesse d'élocution, enhorabuena !!! :-)

    RépondreSupprimer
  34. Mais "calefait" cette vidéo je te trouve très bien moi !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Parfaite cette vidéo ! La recette aussi !

    RépondreSupprimer
  36. Mais ou qu'il est mon commentaire ??? qui disait que çà le fait rudement bien et que c'était the ultime touch qui manquait à ton blog. Et que je cherchais comment utiliser un pamplemousse dont je dois râper le zeste ...
    Et ce qui m'impressionne le plus ? Le couteau qui coupe si bien. Le top !

    RépondreSupprimer
  37. Je l'avais vue celle-ci ! Y'a de quoi succomber...
    Je t'ai sollicité pour une recette, j'espère qu'elle va te plaire... T'es cap ?

    RépondreSupprimer
  38. bah moi je rejoins le club des fans hystériques qui kiffent grave ta voix (oui, je sais, je déraille en ce moment...les effets secondaires du bac, je m'en excuse par avance!).
    bon, certes, je ne laisse pas souvent de commentaire, mais là, j'étais juste obligée !!! je crois que, le 24 à midi, je me jette sur cette recette ! et puis quand c'est montré en vidéo, c'est encore plus parfait que la perfection d'origine !!

    on pensera à toi le 29 petit Ecureil Clooney ^_^ !!

    RépondreSupprimer
  39. oh la star hé!!!!
    En tout cas j'ai été ravie de faire ta connaissance.

    RépondreSupprimer
  40. Ah mais c'est génial cette petite vidéo, tu es parfait, et en plus, c'est juste à temps avant qu'on se rencontre comme ça je te reconnaitrai tout de suite :) :) :) Maintenant je suis toute émue et timide de rencontrer une si grande star!!!

    A part ça, j'ai une question bête: c'est quoi le noc nam (ou truc comme ça) que tu utilises partout? Encore un truc que je vais devoir rapporter dans mes valises...

    RépondreSupprimer
  41. Bravo Dorian, tu passes vraiment très bien en vidéo. Tu parles calmement, tu prends le temps d'expliquer. C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  42. Bravo, bravo, bravo... la rochaine fois qu'on se voit, je te demande un autographe... enfin, si tu me snobes pas, star que tu es !
    Une fan anonyme... :o)

    RépondreSupprimer
  43. J'avais une excuse msieur, j'étais en voyage de noce, voilà pourquoi je n'ai pu voir que maintenant que toi aussi tu es devenu une star !!!

    RépondreSupprimer
  44. doriaaaaaaaaaan la star! tu assures à mort, serial cooker. xox

    RépondreSupprimer
  45. Enfin, j'ai regardé, avec le son!!!!!! Je crois que tu as inventé le concept de l'écureuil au charme irrésistible... what else?

    RépondreSupprimer
  46. ben elle est super cette voix! d'ailleurs la vidéo et la salade aussi, j'aime bien la sauce sucrée, ça doit être super bon!

    RépondreSupprimer
  47. Super, bravo...quoi d'autres..continues... J'ai adoré cette séquence, félicitations. Moi aussi la prochaine fois j'aurai le droit à mon petit autographe?!Stplaiiiiit.biz

    RépondreSupprimer
  48. Alors là toutes mes félicitations, non seulement t'es une star internationale, mais tu t'en sors très bien, la voix claire comme si tu avais toujours fait ça et puis ta salade c'est du pur bonheur. Sans oublier ta technique de découpe de pamplemousse que j'admire et que je ne vais pas tarder à reproduire

    RépondreSupprimer
  49. Bon je peux comprendre que tu n'aimes pas te voir sur des photos (j'ai le meme probleme), mais ta voix est tres bien et tu t'en est sorti comme un chef, bravo!

    RépondreSupprimer
  50. mari de la dinette14/06/2008 19:15

    Clooney n'a qu'à bien se tenir...par expérience je peux te dire qu'il cuisine beaucoup moins bien que toi ;o)

    RépondreSupprimer
  51. Géniale cette vidéo! On en veut encore!

    RépondreSupprimer
  52. Je la trouve super cette petite vidéo. C'est clair, sympa, bien expliqué... On en redemande.

    RépondreSupprimer
  53. Et bien moi j'ai envie de dire : "What else ?" c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  54. Bravoooooooo !! et oui l'amusement est primordial en cuisine .. belle vidéo
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  55. Je vais regarder le film ce soir chez moi ... avec le son! Mais déjà sans son, je te trouve très naturel, sympa, ... bref, le Dorian que je connais!!!!!
    WAOW! You're a star!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. bravo, tu te debrouilles comme un chef et la recette est top.

    RépondreSupprimer
  57. Je ne me souvenais pas que tu avais une aussi belle voix.

    RépondreSupprimer
  58. Tu t'es pas regardé, sérieux???
    Tu devrais, vraiment, t'es vachement bien !!! Pis dis donc mais tu t'es fait une taille de jeune homme où je rêve? Le string léopard t'ira à merveille cet été !!! lol
    Je confirme, ta voix est très bien, tu veux pas remplacer Cyril, Noémie l'aime toujours autant, mais sa voix me criiiiiispe !!! :-)
    D'accord avec toi à 100%, les baguettes, ça l'fait !!

    RépondreSupprimer
  59. Bravo Dorian!! La vidéo est géniale!! Comme tout le monde l'a dit plus haut, tu t'en sors comme un pro, j'ai adoré!! :-)

    RépondreSupprimer
  60. Rhooo j'avais meme pas vu ta petite prestation ^^ !!! C'est chouette didon, pourquoi tu n'en fait pas plus des videos comme ca ?

    Bon c'est vrai que devant la camera tu ne peux pas faire la tambouille que tu veux avec tout ton petit bazar, mais c'est sympatique quand meme de voir de nouvelles choses ( comme tu le dis si bien )


    [ iiiiiiiiiiiiiii les baguettes c'est trop bien =D ]

    RépondreSupprimer