samedi 28 octobre 2006

Et quand les enfants ne sont pas là ce sont les parents qui dansent !

Et un ! et deux ! et trois zérooooo!!! On est les champioooons… on est… on est les champioooonns… !!! J'ai passé l'après-midi un petit cocktail à la main, affalé, à me bâfrer des chips aux cahuètes sur un transat en short, même pas rasé, au loin mon écran déverse un film mi-suspense mi-horreur, nul d'ailleurs, mais c'est pas grave j'le regarde même pas ! je lis pendant ce temps j'ai la moitié de ma bibliothèque de cuisine éparpillée par terre et quand j'en ai fini un, hop j'le balance derrière !!! En bas j'entends Marie qui jette le linge propre en l'air en riant et en criant j'le rangerai pas, j'le rangerai pas !!! De temps en temps elle monte me piquer une rasade de cocktail un grand sourire aux lèvres et hop elle repart déranger tout ce qui lui passe sous la main ! C'est fou l'effet que ça peut faire à des parents moyens une semaine sans leurs enfants !!!
Une semaine sans dire range ! mange ! range ! tes devoirs ! prends ta douche ! range ! lave les dents !… Une semaine ! 7 jours !! 168 heures ! un paquet de minutes quoi !!! Hier soir, on est même sorti… et on s'est même demandé si on voulait ! habituellement on se demande si on peut… si la conjonction entre laflutequ'estàsixheures et laréunionàhuit et lababysiterqu'estpaslà… est favorable et que peut-être que là on peut sortir 1h53 et pas une minute de plus !!! Non, là on avait envie de sortir et rien à se demander ! Juste pour rire on s'est dit et si on y allait pas ! Juste pour rire parce qu'on avait vraiment envie d'aller faire un tour à l'épicerie de Bruno le petit marchant du 30 de la rue Tiquetonne… c'est Marion qui nous avait dit, venez vous verrez c'est bien ! Et on y a été, tranquille et on a profité du lieu et des gens… et en plus de Marion y'avait une poignée de blogueuses, Marie, Marie-Laure, Fabienne et Sophie, alors on a vraiment profité !
Et puis en rentrant au lieu de tourner à gauche vers Clignancourt, j'ai bifurqué légèrement à droite… Et quand Elle m'a dit, tu te serais pas trompé ? j'y ai répondu avec un grand clin d'œil, laisse chouchou ! laisse faire ton pilote automatique, tout est sous contrôle ! Et quelques minutes après on était affalé du côté de Bollywood sur Seine à se carboniser les papilles à grands coups de curry et biryani… heureusement on avait la bière indienne pour éteindre tout ça à grands coups de fraîcheur ! On n'a même pas regardé l'heure pour rentrer, on a fini de transpirer notre repas tranquillement… on a même pris le temps de demander au patron ce qu'ils mangeaient là eux là… et de partir en lâchant un, ben on prendra peut-être ça demain… on pourrait même si on voudrait !
Une semaine à faire que ce qu'on veut et à manger que ce qu'on veut, des légumes même pas bons, des desserts avec des goûts qui sont bizarres et des plats avec des quantités d'épices à récurer l'argenterie ! Et personne pour dire, comme me l'a fait remarqué un jour un de mes nains, avec malice il est vrai… ben papa pourquoi tu as fait des légumes, tu m'aimes plus ?!
Du coup ce soir, à part le cocktail, j'ai choisi de nous préparer un p'tit poulet redoutable de saveurs qu'on va manger par terre et avec les doigts !!!
Limoncello manonontroppo
Ingrédients : 10cl de Limoncello – 5cl de Cointreau – 5cl de jus de citron – 2càc de golden syrup (ou d'un autre sirop de sucre).
Versez l'ensemble des ingrédients dans un shaker et une poignée de glaçons, mélangez, mélangez, servez !
Jerk jerk jamaïcan chicken !
Ingrédients : 1 coquelet ou un petit poulet coupé en deux – 1càs d'huile d'olive – 1càs de soja – 2càs de vinaigre de cidre – 2càs de jus d'orange – 1càs de citron vert – 1 oignon rouge haché fin – 2 oignons nouveaux émincés – du thym frais
8càc de Jamaïcan Jerk de l'épicerie Bruno ou 8càc du mélange suivant : 2càc de piment de la Jamaïque – 2càc de thym frais ou sec – 1càc de paprika – ½càc de piment de Cayenne – 1càc de sauge séchée – ½càc de noix de muscade – ¾càc de cannelle en poudre – 1càc d'ail déshydraté ou une gousse écrasée) -
Mélangez tous les ingrédients liquides, l'huile, le soja, le vinaigre, les jus d'orange et de citron vert plus l'oignon rouge et un des deux oignons nouveaux. Ajoutez au choix un des deux mélanges d'épices, mélangez de nouveau en passant le tout quelques secondes au mixer, histoire d'obtenir une pâte grumeleuse. Mettez la volaille dans un plat et versez dessus votre marinade, filmez le plat et laissez comme ça au moins 2heures.
Quand ce temps est passé, secouez rapidement la volaille et mettez-la sur une grille. Mettez ensuite sous le grill préchauffé à 200°, ne mettez pas la grille trop haut sinon vous risquez de brûler sans cuire, et laissez une trentaine de minutes (le temps dépend de la taille de la bestiole il faut donc surveiller). Ensuite, laissez refroidir un tout petit peu, saupoudrez avec l'oignon nouveau restant et un peu de thym émietté et mangez avec les doigts… et forcément si vous retombez sur cette recette l'été prochain faites-là sur un barbecue elle n'en sera que meilleure !

Mais pourquoi, et en plus grasse mat' à tous les étages, est-ce que je vous raconte ça…

44 commentaires:

  1. mais comme ça a 'air bon ce poulet!!!!!!!!!!!je veux bien le manger et je te laisse le limoncello?? bien parler non? moi, je ne bois pas !! je conduirais la voiture pour rentrer.bises micheline

    RépondreSupprimer
  2. Alors toi t'apportes le limoncello manontroppo, moi les aubergines marinées, puis toi le poulet et moi les verrines passion/mousse ivoire, ké t'en pennnnnses?! Et puis on met la musique à fond, on danse, on jette les verres, on saute en l'air...on se lâche quoi.
    Profitez-en bien de l'absence de qui vous savez!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là ! Ce que ça fait envie tout ça !
    Moi qui croyais que pour les 10(15) prochaines années j'étais coincée, j'avais pas pensé aux vacances, cool!
    En même temps j'dis ça mais j'arrive pas à savoir si je tiendrais l'coup les trois prochaines nuits sans elle, faut croire que je suis encore maso, faut croire que ça m'passera !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire ça dans le désordre, moi non plus, y a pas (plus) d'enfants à la maison, alors je suis pas obligée de ranger...
    Alors, le poulet, il me plaît bien.
    Ensuite, le limoncello encore pluset ce soir, on va s'en faire un petit comme tu dis... Pour finir, si tyu n'arrêtes pas de me narguer avec tes rencontres entre blogueurs et blogueuses, et ben moi, je vais te redire que des semaines où toutes le heures sont pour nous, c'est toutes les semaines, na!
    Pas à s'occuper de babi sitter ni rien quand on veut sortir, nous, nananère!!!

    RépondreSupprimer
  5. ah bah on s'en fait pas ! :o)
    j'imagine Marie qui jette les fringues :o))))))))) et toi affalé avec ton verre !!!!
    Rhoooooooooooo au moins vous en profitez et c'est vachement bien !
    Ravie que ça vous ait plu chez Bruno, j'ai aussi passé une soirée bien sympa, toute cool comme je les aime.
    Ton poulet me fait envie, faut qu'j'aille acheter le Jamaïcan Jerk (everybody Djamin'), pffffffffffff, y'en a jamais assez dans les placards
    signé "la poule sportive", copine de la dinde borgne ;op

    RépondreSupprimer
  6. On se lâche je vois, tu as raison, profitez-en bien, mais tu verras dans quelques années quand ils ne seront plus à la maison, tu la trouveras bien vide ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ça sent le lachage!!! ;-) bien mérité, semble-t-il!! profitez les veinards!! et pis, dis heureusement qu'il y a grasse mat après publication à 1h41!! tu ne te couches jamais?? !!

    RépondreSupprimer
  8. Le cocktail, le poulet...tout me convient et commen on n'est que deux pour l'instant on va en profiter! Je vous souhaite une bonne semaine à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  9. C'était très sympa chez Bruno, c'est vrai. :-) Moi, j'ai pas d'enfants mais je me dis qu'effectivement, ça doit être trop bon lorsque les parents peuvent s'octroyer une parenthèse (bien méritée) zéro contrainte 100% plaisir ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Une semaine sans les pin's... Ouuuuuuuuuais.
    Pour nous se sera l'été prochain (mais 3 semaines hahaha), mais en attendant, aprés avoir lachés les monstres sur un week-end, je me ferais bien ce petit poulet, avec cocktail et tout et tout...
    Merci pour toutes ces bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le poulet en marinade juste grillé qui craque sous la dent !!
    Miam miam : Merci Dorian !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ah je vois qu'on en profite bien :) en plus si tu nous propose un tel poulet, c'est le must ! Bonne semaine et pas de folies ;)

    RépondreSupprimer
  13. oups erreur "si tu nous proposeS" voilà c'est rectifié !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai qu'un seul mot à dire : veinard !!!
    Profitez en bien !

    RépondreSupprimer
  15. Tu me fais rêver!!!!!!
    Pas d'enfants pendant 1 semaine, sans avoir à dire et répeter....tout pareil que toi, quoi!
    La routine de beaucoup de parents!
    Bon, va falloir que je trouve des solutions à tout ça dès les prochaines vacances!
    Ton coctail m'a l'air bien fameux, j'essaierai volontiers!
    Quant au poulet, il m'a l'air à tomber...ah, c'est pour ça que vous le manger par terre!!
    C'est moyen? D'accord, je sors!

    RépondreSupprimer
  16. T'as trop de bol. Je suis jalouse. Mais je prends le coktail et le poulet, et j'enferme les enfants dans la chambre. Je peux rêver.

    RépondreSupprimer
  17. Nous n avons pas encore d enfants... mais je crois que je peux comprendre ce sentiment et je me dis justement qu il faut que j apprecie de pouvoir encore faire des grasse mat...
    en tout cas peut etre que ja vais nous faire un petit cocktail ce soir...

    RépondreSupprimer
  18. Du jerk chicken, comme au carnaval de Notting Hill et si en plus on peut le manger avec les doigts je crois que je ne vais pas resister longtemps...

    RépondreSupprimer
  19. A y est.... on a enfin vu Doriann à la télé !!!

    RépondreSupprimer
  20. Salut Dorian

    Et oui, je suis bel et bien a Bangkok.. tu es un des rares a recevoir un message de moi. Il fait actuellement 32 C et c 20h00.. Bravo pour ton message, comme toujours.

    A bientot

    Claude qui est a bangkok, et oui, vraiment

    RépondreSupprimer
  21. J'suis trop jalouse! De tout, de la grasse mat, des sorties, du poulet et du cocktail!

    RépondreSupprimer
  22. vous en avez de la chance !
    Bonne vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  23. ahah, toujours aussi drole, et moi qui me posait la question "on en fait ou en fait pas des enfants?" ;-) En attendant, cette journee semble avoir ete le debut d'un petit paradis!

    RépondreSupprimer
  24. Ben dis donc t'es un rapide toi, t'as déjà rentabilisé tes achats chez Bruno, qu'est ce qu'il est sympa ce Bruno, on devrait aller y prendre l'apéro tous les mois !
    Moi mes achats (à l'exception des graines de moutardes) sont bien rangés mais je n'ai pas encore trouvé la recette !

    RépondreSupprimer
  25. Je suis verte de jalousie. Une semaine ! un miracle :))

    RépondreSupprimer
  26. il me plait bien ton cocktail a base de limoncello , j'en ai justement fait cet été...il en reste encore un peu(lol)
    le poulet...hummm ca doit etre super bon.

    RépondreSupprimer
  27. YA MON!
    Oh la la Dorian...
    Comme tu me fais plaisir!
    Ton jerk à l'air divin, ça amène un peu de soleil (ici il pleut)...
    Et ça me rapelle pleins de bon souvenirs
    haaa...la Jamaïque...

    Je peux venir? J'amène du rice and peas et un peu de ginger beer ;)

    RépondreSupprimer
  28. Après avoir entendu hier toute la journée "ooooh, la photo du poulet! Oooh le cocktail!!" Je voulais voir et............. saliver devant la photo!! Bien! Bravo Marie et Dorian!! Mon clavier est plein de salive maintenant! Kékivadireoliver???? Qu'est ce que je fais si j'ai pas de Limoncello moi ce soir? Parce que j'arrive de Paris (+ 1h de voiture depuis mes parents) et je suis crevée et j'ai envie d'un remontant ... d'alcool!!!! Et ton cocktail est trooooop bon! J'en veux pour boire dans mon bain!!! Et puis je veux du poulet aussi! Keskejefais???? Help!!!

    RépondreSupprimer
  29. Comme la cigogne ne se décide pas à s'arrêter au dessus de chez nous, nous ne connaissons pas (encore ?!) ce souci, mais je peux comprendre qu'un peu de "distance" avec ses enfants ça fasse du bien de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  30. Tant que tu me laisses le limoncello Micheline ,-)!
    Je n'en pense que du bien Mireille, que du bien !!! on profite, on profite j't'assure qu'on profite !
    Ne t'inquiète pas Ringo Churros la période velcro dure un grand moment… mais après ça passe vraiment !!! et définitivement !!!
    Pfffffff Mamina c'est pas gentil ,-) de se moquer des petits camarades qu'ont encore plein d'enfants partout !
    C'était bien c'était chouette chez Bruno… je sais pas à quoi ça me fait penser ça Marion !!! le Jamaïcan Jerk est au fond étagère du milieu !
    Je les connais ils sont bien capables de revenir Choupette ! Même bien après qu'ils soient grands
    Ça fait plus que de sentir Alhya ! et pour profiter ça profite ! heu y'a des fois je ne me rends pas vraiment compte de l'heure !
    Bon profitage alors Virginie… ça fait du bien de se laisser aller des fois !
    Merci Sophie et j'espère que l'on aura d'autres occasions de se croiser et de papoter plus tranquillement après cette première où le lieu ne tendait pas aux grandes discutions ! à suivre j'espère !
    Whaaaaaa Domi trois semaines y'a abusage là !!! les pauvres lapins trois semaines… ce que ça doit être bien !!!
    Moi aussi j'adore Mystery rose et quand en plus il est couvert d'épices et tout chaud… c'est encore pire !
    Comment ça pas de folies Cathy… euh… je crois que c'est trop tard ,-) !!!
    Merci Fratwoman on y travaille jour et nuit !!! c'est presque déraisonnable d'en profiter à ce point !
    Naaaaaaan !!! reste Agnès j'en suis vraiment tombé par terre ,-)! Sinon c'est vrai que des vacances sans enfants devraient être remboursées par la sécurité sociale !
    Ferme bien la porte alors Hélène ! tu connais les enfants quand ils sont dedans ils veulent être dehors et forcément quand ils sont dehors…
    La grasse mat ! rien que de le dire Myda déjà ça me fait du bien !!! alors quand on la fait… c'est l'extase !
    Ça c'est un de mes vrais grands regrets Mily, je ne suis jamais encore allé au carnaval de Notting Hill ! c'est le genre de trucs qu'est bien qu'avec les mains !
    Et moi-même pas ! j'étais de sortie Fratwoman ! j't'jure la vie est injuste !
    Mais comment tu peux supporter ça Claude ! Moi je me sens mal quand il fait plus de 22° et que c'est un poil humide ! bon moi je sens que je suis prêt pour la Finlande !!!
    Je crois que je peux comprendre ça Gracianne je crois ,-)!
    Merci Lorette… ça va trop viiiiiiiite ! plus qu'trois jours déjà ! enfin trois et un poil…
    Si tu veux tester les enfants je peux te laisser les miens pour que tu fasses ton choix Béa ! et tu pourras réfléchir longtemps, longtemps, longtemps… ! moi j'retourne au paradis en attendant !
    Ben tu vois c'est exactement ce que j'étais en train de me dire Fabienne ! on pourrait faire ça et se faire des petites recettes après ! et à part la moutarde tu as pris d'autres choses ?
    Le vert te va bien Anne ,-) !!! j'espère que ça t'arrivera aussi et ce jour-là direction Paris hop hop !!!
    Heu je suis pas sûr de comprendre Nuage de lait, tu sais faire du limoncello??? Parce que là ça va me passionner !
    Je ne te cache pas que j'ai pensé à toi Ooishigal quand j'ai fait cette recette… évidemment ! et si tu arrives avec du rice and peas et de la ginger beer (tiens d'ailleurs je me demande si j'en ai pas une dans le frigo… j'vais voir !) tu devrais déjà être en route ! et même sans, d'ailleurs ,-)!
    Simple tu mets l'ordinateur sur la bonne page… tu dessines des flèches sur autant de post-it que nécessaire et au-dessus tu écris j'veux ça… et puis tu cours dans ton bain et tu dis à Oliver d'aller voir l'écran ! heu et puis après tu attends on sait jamais !!!
    Et je t'assure que le temps en temps… avec le temps justement ça devient nécessaire de plus en plus souvent Reinefeuille ! bon remarque y'a aussi quelques plaisirs… y parait ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  31. un peu de bon vieux Ska et heavy heavy Dub , la voix d'un bon vieux rastaman au loin , les éffluves de .......bip et un bon Poulet jamaicain avec la sauce de mama jo , ça c'est un souvenir de mon premier Reggae sunshine Festival en Jamaique quand j'étais jeune , trés jeune , tu m'as fait voyager un peu ...
    Garance

    RépondreSupprimer
  32. Yesai, rastafaraï, j'ai un reggaelover à la maison qui va tomber par terre et manger à même le sol ton jerk poulet, depuis le temps qu'il m'en parle, merci de mettre la recette!

    Quelle vie de patachon! J'ai comme l'impression qu'une semaine de débauche s'est abattue sur la France, ça doit être la chaleur, yes, moooore fire!

    RépondreSupprimer
  33. C'est vrai que ca a l'air bon ce poulet. Au Portugal, on le fait à peu près de la même façon. J'adore

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de te voir sur la vidéo sur TV5.. on vous voit pas beaucoup Marie et toi, mais la superbe tourte sur la table familiale, j'ai trouvé ça chouette ;) et émouvant! Va comprendre!

    RépondreSupprimer
  35. HS, mais je suis trop contente d'avoir vu l'émission sur tv5, c'est très bien de pouvoir mettre un visage sur de si jolis textes, on reste juste un peu sur sa faim !!! même pas entendu la voix...
    Mais autrement, tout est en parfaite adéquation !

    RépondreSupprimer
  36. Ben ça alors !! vous vivez not' vie et mangez not' bouffe !!!
    Pour les adresses à Paris, j'arriiiive demain, alors je fais faire la touriste et comparer :-)
    Bonnes vacances à vous deux (clin d'oeil malicieux)

    RépondreSupprimer
  37. Comme tu dis Mercotte pas longtemps… remarque on a prévu un petit week-end de total plaisir en décembre… si tu vois ce que je veux dire ,-)!
    Ça c'est du souvenir Garance… du souvenir que j'aurais bien partagé avec toi à l'époque et que j'ai plaisir à partager avec toi maintenant !
    Heu Marie j'ai pas dit avec modération moi ? ah bah non !!! dommage !
    Si tu peux La sieste va chez Bruno lui prendre son mélange qui est vraiment très très bien et j'ai pas d'actions chez lui ,-)!
    Alors j'espère qu'un jour tu vas nous donner la version Portugaise Pom d'api… comme ça on pourra en manger encore plus !
    C'est vrai que pour plusieurs heures de tournage au final… enfin c'était marrant à faire Delphine !
    Ben oui et pourtant je t'assure Lena que j'ai parlé, parlé, parlé… peut-être trop ! un jour j'essayerai d'enregistrer une recette… enfin si je trouve comment faire ! moi et la technique…
    Oui mais ça dure pas ! si tu as besoin d'adresse n'hésite pas Brigitte !!! d'ailleurs si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !!!

    RépondreSupprimer
  38. Le bonheur hein sans les enfants??? Nous aussi, ça nous fait ça quand ils sont pas là!!!! Mais on est quand même contents de les retrouver après...

    RépondreSupprimer
  39. Tu m'fais peur avec tes histoires sur les enfants...
    J'vais peut être pas mis mettre tout de suite...

    RépondreSupprimer
  40. Après et pas longtemps on est content Missval ,-)!!! tssss finalement même quand on râle on en redemande... inquiétant tout ça !
    Ohhhh ne te fie pas à moi Marie-Laure tu sais que je suis un peu marseillais certaines fois... un peu j'ai dit ,-)!

    RépondreSupprimer
  41. Le piège: je viens voir une recette de limoncello, et là je tombe sur un jerk!!!
    Démoniaque, le gars... :-)
    J'ai un petit granité qui me trotte dans la tête, le cointreau ça serait parfait en "tûche finâââle!!" (accent anglais recommandé). Thanks!
    PS: pourquoi, ça existe pas les medocs anti-varices???

    RépondreSupprimer
  42. est ce que vous pouvez me donner l'adresse ou on trouve la sauce jerk en france ?? merci d'avance
    Elsa

    RépondreSupprimer
  43. Quel tableau ! Tu m'as bien fais rire.
    J'adore la description, on vous imagine parfaitement tous les deux, chacun dans votre occupation.
    Glandouiller, ne rien ordonner ni ranger, se faire plaisir, quelle sensation...forte ! J'imagine cela avec bonheur.
    Dis donc ? je cherchais du poulet grillé épicé...celui-ci a l'air simplement di-vin.
    Je fais également des mélanges d'épices, torréfiées à la poêle, puis broyées dans mon moulin électrique spécial-spices
    J'adore quand c'est parfumé et que ça brûle aussi.
    Allez zou...j'vais m'y remettre
    Biz' !

    RépondreSupprimer