dimanche 11 juin 2006

Et si en fin de compte je me remettais à manger… à manger, oui, mais aussi à…(Version avec supplément chantilly !)

Depuis un certain temps mes poignées dites d’amour m’inquiètent… bon j’ai renoncé à jouer les Tarzan en string léopard sur les plages, je porterai mon éternel bermuda qui remonte bien jusque sous les bras… mais ça ne m’empêche pas de m’inquiéter pour mes poignées… du coup j’ai essayé de suivre certains de vos conseils… régulièrement le chante dans la maison j’suiiiis fraîcheeee ! j’suiiiis fraîcheeee ! en mangeant des feuilles de salades et des haricots verts… je mange des potages transparents le soir en me répétant, p’tain c’que c’est bon les potages à l’eau ! mais j’y arrive pas. Quand frappent les douze coups de minuit, je suis pas un matinal, donc la nuit est à moi… donc quand la pendule cogne douze, moi j’ai un trou de la sécurité sociale à la place de l’estomac et je redescends en bavant et en grognant vers la cuisine ! Prudent, j’ai demandé à Marie de planquer les objets les plus dangereux, surtout le chocolat et les petits gâteaux, les Oréo, les blancs, ceux avec la couche de chocolat par-dessus, celle qui fond et pis ça craque !!! enfin tout ça… du coup je fouille, je m’énerve, je refouille… ça devient rapidement sauvage et je finis toujours par trouver un truc gras-sucré que j’avale alors par terre en poussant des cris proches de l’extase.
Du coup forcément le matin quand il m’arrive de monter sur…la chose, même en me tenant aux murs ça descend pas ! C’est exactement ce que je me disais ce matin en me réveillant… et j’ai allumé machinalement la télé sur Direct 8 vu qu’il était quand même 9h30 et que je pensais à l’émission de cuisine… Mais avant la cuisine chez eux, c’est la gym ! et là ça m’est apparu… lumineux ! et j’ai crié : Mariiiiiiiie j’vais E L I M I N E R !!! c’est ça que je dois faire !!!... Marie lisait à côté, elle m’a regardé et… a continué à lire… pas grave rien ne m’empêchera de suivre ma nouvelle voie !!! Du coup j’ai descendu les marches 4 à 4, pas longtemps on n’a que douze marches, mais c’est l’intention qui… j’ai plongé dans la salle de bain où j’ai fait quelques brasses sous la douche et je suis ressorti frais et pimpant !!! prêt à tous les efforts… et là je me suis dit, puisque je vais éliminer sauvagement je peux peut-être… juste un peu… presque pas… me permettre un tout petit plaisir ! J’ai foncé vers la cuisine, sur un pied, maintenant je fais tout sur un pied, du coup j’ai bu aussi moins de thé, et j’ai eu envie de préparer deux petits desserts… légers, légers…enfin…
Pavlova for ever… ou chocolat, crème et petites framboises (une recette de ma cuisinière brune préférée)
Ingrédients : 6 blancs d’œufs – 300g de sucre en poudre – 3 càs de cacao en poudre tamisé – 1/2 càs de vinaigre balsamique – 40g de chocolat noir haché assez finement (avec un couteau donc c’est forcément irrégulier) – 500g de crème liquide entière fouettée en chantilly – 500g de framboises – 3 càc de chocolat noir taillé en copeaux – 1 pincée de sel
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Et continuez à battre en ajoutant le sucre peu à peu (une cuillérée à soupe, battez et continuez jusqu’à la fin du sucre). Arrêtez de battre le mélange, ajoutez le cacao, le vinaigre, le chocolat haché puis mélangez le tout délicatement à la cuillère en soulevant bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Tapissez une plaque de papier sulfurisé, versez sur le papier, votre mélange chocolaté, délicatement de manière à former un cercle d’environ 20cm de diamètre (prenez un plaque plus grande car le mélange va s’étaler un peu), lissez le dessus de votre cercle. Enfournez la plaque à four préchauffé à 180° et dès que vous avez enfourné baissez la température à 150°. Faites cuire environ 45 à 50 min. Pendant ce temps vous pouvez monter votre crème en chantilly. Quand la préparation est cuite elle ressemble à une meringue à l’extérieur mais avec un cœur encore crémeux (l’effet vinaigre). Laissez bien refroidir, couvrez avec la crème, puis avec les framboises et enfin avec les copeaux. C’est assez difficile à couper proprement mais ça ne fait rien, même directement à la cuillère ça se mange !
Si vous avez des idées pour remplacer la chantilly…
Le deuxième dessert ? je le fais demain pour le A vos casseroles de Marie-Laure et je le rajoute… mais il est tout léger, léger lui aussi… enfin… Et voilà la deuxième :
Trifle fraise et framboise sous la neige… (une recette inspirée du Sherry trifle de J. Betham dans Avec un nuage de lait s'il vous plaît chez Minerva)
Ingrédients pour 4 Trifles: 5 jaunes d’œufs – 50g de sucre – 30cl de lait – 1 gousse de vanille - 1 paquet de Jelly à la fraise – 8 biscuits à la cuillère –10cl de Jerez doux (ou un autre alcool doux de votre choix en faisant attention avec la fraise association difficile !) - 20cl de crème fleurette entière battue en chantilly – Une douzaine de fraises– 250g de framboises
Faites d’abord une crème anglaise, pour cela dans un saladier battez énergiquement les jaunes d’œufs et le sucre. Dans une casserole, faites chauffer le lait et la gousse de vanille coupée en deux dans la longueur, jusqu’à ébullition puis retirer-le du feu. Versez le sur le mélange contenant les œufs tout doucement en mélangeant au fouet constamment, si le lait cuit les œufs c’est une omelette…donc on verse doucement et on mélange vigoureusement. Versez l’ensemble dans la casserole, mettez à feu doux et sans arrêter de remuer avec une cuillère en bois continuer de faire chauffer jusqu’à ce que la crème anglaise s’épaississe, retirer alors du feu et laisser refroidir complètement. Faites la Jelly selon les indications données, souvent il faut bien mélanger avec de l’eau, puis mettez-là de côté. Coupez les biscuits en deux ou trois selon le verre que vous allez choisir puis trempôtez-les rapidement dans le Jerez. Coupez les fraises en 4 ou plus si elles sont vraiment grosses.
Dans les verres, pour le montage vous mettez la moitié des fraises au fond, puis les biscuits, puis les fraises, vous versez sur l’ensemble la Jelly, normalement ça ne va pas couvrir. Ensuite de la crème anglaise, vraiment froide sinon… puis la chantilly et enfin les framboises. Avant de manger, si vous êtes au milieu d’autres humains munissez vous d’un bâton… solide le bâton ! et mangez !!!
Et gare au premier qui se met à me fredonner toutouyoutou !!! depuis un certain 218 cette musique me sort un chouya par les yeux… ,-) !!!

Mais pourquoi est-ce que, tout me paraît tellement plus loin, je vous raconte ça…

47 commentaires:

  1. tu me fais mourir de rire... et faire une pavlova ...tout moi...
    piquer une crise sur la balance et faire une pavlova le lendemain je l'ai fait une fois ... Olivier etait navré...mais ravi de me voir dans de meilleures dispositions que la veille!!!
    j'en rigole encore... enfin pas trop sinon mes bourrelets superposés des grossesses 2 et 3 tressautent... putain vous me stressez avec l'été qui approche...
    NON, NON et NON... cette année je m'assume telle quelle bougre de dieu...
    Oh que ça deveint dur... surtout que marraine n°2 de la touille ( en passant, j'ai un peu Hââââlllllllucccciiiinnné quand tu parlais de ton hamster.. j'ai cru un moment que tu te baladais avec ton animal domestique dans Paris... j'ai été soulagée... ) , bref la marraine n°2 de la Touille a offert aux enfants un piscine pour le jardin... du coup je m'imagine.. NON, je ne m'imagine pas cette année...
    Ohallalallalalalal HELP!!!

    GREEEEEE

    bénédicte ( la prems!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, les abdos kronembourg, le saindoux au niveau des bras et les poignées d'amour, ça fait désordre au mois de juin ! : )

    pour un effet "boeuf", tu peux transformer un contenant en inox ou en pyrex en saladier constitué de meringue ;
    tu habilles donc ton saladier de papier alu que tu huiles et sur lequel tu étales ta meringue ;
    ensuite au four, il ne te restera plus qu'a "démouler" pour y verser ta chantilly et tes fraises ;

    excellent w.e ;

    RépondreSupprimer
  3. moi c'est pareil! je prends toutes les 5 minutes des bonnes résolutions: faire plus de sport, manger moins de gras et de sucre, mais j'ai des pulsions trop fortes, je ne peux pas lutter!!!!!
    Tant pis, j'ai une piscine chez moi, je m'exhiberais pas sur la plage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc !!!
    L'homme est donc égal à la femme niveau poignées d'amour, chouette !!!! moi ça me fait plaisir cette bonne nouvelle !
    Et cette pavlova mon Dieu si je m'écoutais j'irai de suite :
    1- prendre le train
    ou
    2- acheter des oeufs et des framboises
    ou
    3- dire ouin c'est hyper calorique gangnagnagningningnin bref moi qui ne tient pas 2 semaines de "gaffe à ce que l'on mange" (j'aime pas dire régime).....

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce post! J'ai bien rigolé! Et quel joli dessert! :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe dessert !
    Merci pour ce bon moment de rigolade ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je me suis bien marrée ! Merci Doriann, j'ai vraiment passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  8. Rire fait maigrir!Si! Si merci Doriann!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore quant tu fais le régime Doriann, tu nous concoctes des desserts sublimes, j'adoooore...

    RépondreSupprimer
  10. Morte de rire, d'autant plus que j'étais sur le même constat et les mêmes bonnes résolutions que toi aujourd'hui et pourtant, là, tu vois, je suis encore en train de me lécher les moustaches, recouvertes du chocolat restant encore de l'énorme morceau de cheesecake que je viens de m'enfiler alors que je l'avais juré, aujourd'hui, pas de chocolat, même pas un ch'tit bout, ni même un soupçon, rien, niet, strictement forbiden!!!! et voilà que je me lance cet aprem dans un cheesecke, jamais tenté jusqu'ici (sais pas pourquoi, ce gateau me faisait peur...) va comprendre... bref, je fait ce cheesecake, rajoute du chocolat pour les destinataires du gateau (pas pour moi, évidemment cf ce qui est dit plus haut) et là, au moment de le démouler, splatch, il se retrouve quelque part comme par magie entre mes mains, ma jupe et une moitié à peine sur le plat... ALORS là deux options: gacher la moitié du gateau imprésentable en le jetant illico à la poubelle... ne pas vouloir gacher.. et se sacrifier... tant pis les bonnes résolutions... mais ça aurait été un crime de le jeter... crois moi!!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe, ta Pav, Nigella serait fière de toi!

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau un homme avec des pommes d'amour. By the way, le palvora donne envie.

    RépondreSupprimer
  13. Je reve de faire cette pavlova depuis au moins un an. Si seulement j'avais le temps.

    PS j'ai bien rit en lisant ce post...

    fanny

    RépondreSupprimer
  14. toutouyoutou et une bouchée de pavlola...et toutouyoutou,une deuxième,...

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai jamais fait de Pavlova, Seul le nom me fait rêver. mais là, je n'en peu plus de rire, c'est trop pour me concentrer sur la recette... je reviendrais.

    RépondreSupprimer
  16. je n'ai jamais fait de Pavlova, Seul le nom me fait rêver. mais là, je n'en peu plus de rire, c'est trop pour me concentrer sur la recette... je reviendrais.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis d'accord Dorian, il faut éliminer...voici donc comment tu dois procéder.
    Tu fais une autre pavlova au chocolat: donc tu dépenses des calories en la préparant.
    Tu es pris de remords car tu sais bien qu'il ne faut pas la manger pour que tu puisses rentrer dans ton maillot de bain léopard : tu stresse et tu encore dépenses des calories.
    Tu décides de te débarrasser de la pavlova : tu me prépares un petit colis, tu vas jusqu'à la Poste à pied, et tu dépenses des calories.

    Oui, je sais il est tôt en ce dimanche matin...je vais aller me recoucher !

    RépondreSupprimer
  18. Nigella peut être fière de toi : cette pavlova est magnifique !
    pour ce qui est des poignées d'amour ! faut pas se prendre la tête : plus tu y penses et plus tu as envie de manger des cochonneries gras/sucrées ! il faut s'accorder des petits plaisirs tous les jours , l'essentiel c'est de ne pas se goinfrer...moi j'ai abandonné l'idée farfelue de porter un bikini ! j'essaye juste de ne plus grossir , je me suis fixé un poids à ne pas dépasser , c'est tout !

    RépondreSupprimer
  19. Tu es un vrai sportif toi, deux desserts! Tu as raison de ne pas te priver, moi je n'en mange pas des desserts - en général, parce que ce joli trifle, ma foi - et j'en ai quand même des bourrelets, allez comprendre...

    RépondreSupprimer
  20. Dorian tu me tues, tu me rappelles moi en train de faire la gueule à ma balance causante.
    Pourquoi la photo de la Pavolova est censurée quelle sadisme.
    Tiens je t'en colle une faîte à mon régime de noel, pour la peine.
    http://mexico.canalblog.com/images/t-DSCF00181.JPG
    Je viens de rentrer d'une semaine de Tunisie, je ne te dis pas bricks à l'oeuf, couscous, gâteaux au miel, je n'ose pas approcher l'engin qui parle !!!

    A défaut de bermudas sous les aisselles, j'ai trouvé un truc, tu resizes la photo ca fait tout de suite plus mince, oui oui je me suis fait peur... en me voyant.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Dorian pour ton commentaire. Je prends enfin le temps de découvrir ton blog, bien sympatique. J'ai repéré qq recettes à tester. Je te laisse l'adresse de mon foodblog de cuisine italienne et internationale.

    RépondreSupprimer
  22. Héhéhé, le Dr Jekyll et Mr Hyde des fourneaux !! Attention, c'est la pleine lune, les effets risquent d'être amplifiés. Marie, il va falloir barricader la cuisine... ;o)
    Superbement appétissante, cette verrine, holala, cette goutte de crème prête à tomber... l'art du détail qui tue...
    PS : Les Oreo, ça me rend dingue aussi... argh...

    RépondreSupprimer
  23. alors ça j'ai jamais vu de mes yeux vus quelqu'un qui se lève pour manger la nuit !!!!! naaaaaaaaaaaan !!!! tu fais ça toi ?????? avec tout ce que tu fais de bon ? moi pas comprendre ...
    Je n'ai hélàs pas de bonnes adresses à te donner pour un dessinateur digne de ce nom, je cherche et je recherche pour l'instant sans trouver l'endroit.
    Et pour l'indien ça s'appelle le Raajjpoot (orthographe douteuse) et c'est à conflans sainte honorine. voilà

    RépondreSupprimer
  24. Très beau, très bon (j'ai essayé aujourd'hui même). Verdict des ados unanime (ce qui est gage de qualité), même de celle qui se trouver grosse et que ça énerve tout le monde, qui n'en voulait que la moitié et qui a fini sa part en lorgnant sur celle du voisin. Bravo, Dorian! Tous les marchands de bikinis vont faire faillite mais quelle réussite!
    Comme tu disais que c'était difficile à couper proprement, j'en ai fait plusieurs avec les mêmes proportions, donc 4 à 5 individuelles; il faut surveiller la cuisson des meringues mais ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
  25. Oh c'est beau... Moi aussi, par crise, par phase en tout cas, je me dis : reprends toi en main ! Alors je vais a la gym, au yoga, je vais marcher, je nage a la plage... Mais ca dure jamais longtemps. Et en rentrant je fouille dans les placards, a la recherche d'un truc gras-sale... En ce moment je trempe des biscuits secs dans un pot de moutarde a l'ancienne. C'est grave doc ?

    RépondreSupprimer
  26. P'tain, qu'ça a l'air bon, ô cruel Doriannn !...

    RépondreSupprimer
  27. T'en fais pas... lors de ton séjour à Grenoble, tu vas tellement marcher, grimper que tu vas éliminer et que tu pourras manger toutes les pavlova que tu veux.
    J'ai tjs voulu en faire... plusieurs fois, j'ai vu la bêêêlle Nigella la préparer... A tomber! Je n'ai pas voulu rivaliser. Toi, tu l'as fait et si Nigella le savait, elle tomberait sous ton charme. Si si, mais un conseil pas en bermuda qui remonte sous les bras, descends-le un peu et rentre le ventre. Je sais c'est dur au début, mais après c'est naturel (n'oublie pas de respirer!).

    RépondreSupprimer
  28. Qu'est ce qu'on rigole, je suis pliée ! Les photos sont très jolies

    RépondreSupprimer
  29. Mdr! Je fais ça moi aussi: "Ben, comme je vais à la danse ce soir, je peux bien m'empiffrer un paquet de pépitos??" Et après "Hein??? Tout ça??? Elle déconne cette balance, j'comprends pas, avec tout le sport que je fais!"
    Ta pavlova me fait baver d'envie (est-ce que ce gâteau tiendrait son nom du célèbre Pavlov, de ses réflexes et de son chien baveur?? Ca explique tout...)

    RépondreSupprimer
  30. Bon, dans tout ça, combien de WWW à tes recettes ? ou de + + + si tu préfères...!

    RépondreSupprimer
  31. Tu aurais pu faire un soufflé, parce que le titre du post est prometteur, et puis ... ça retombe, comme un soufflé;-))

    RépondreSupprimer
  32. Des oréos?????? Ou çaaaaaaaaa?????

    RépondreSupprimer
  33. Ça fait bien longtemps que je me promène plus avec des petits animaux sur moi Bénédicte… il y a longtemps c’est arrivé avec de petites bêtes à poils ras et dents de rongeurs, mais plus maintenant ! whhhooooaaaa une piscine de jardin j’arrive !!!
    Les abdos Kro je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup… enfin l’expression bien sûr Dumé ! je retiens ta très bonne idée pour l’effet bœuf ! ça me plait bien !!!
    Mais c’est pas juste ça vous avez tous des piscines !!! En tout cas merci Anna de me rassurer, je ne suis pas seul au monde ,-) !!!
    Deux semaines ! tu tiens deux semaines Manue !!! moi je tiens deux… quarts d’heure et au mieux !!! sinon prend le train !!!
    Merci Machamalo c’est toujours avec plaisir !
    J’t’en prie Sylvie ! et merci à toi pour tes encouragements !
    Merci de lire mes… Fred ! Au fait si tu veux j’ai 2 ou 3 placards… bon bon j’ai essayé !!!
    Je n’avais pas pensé à cette solution Choupette maigrir par le rire… j’vais tenter ça !!!
    Je me demande si tout ça n’est pas un peu paradoxal finalement Fabienne… j’vais en reprendre un peu pour réfléchir !!!
    Je ne voudrais pas dire mais j’ai une autre solution Alhya !!! Moi !!! j’adore les gâteaux imprésentables !!! c’est terrible si même les cheesecakes sont contre nous comment y arriver ,-) !!!
    Ça c’est du compliment qui me va droit au cœur Julie ;-) !
    Des poignées Hélène, des poignées… mais le fait que tu dises des pommes… rondes à croquer… bon bon je m’allonge sur le canapé !!!
    Finalement elle n’est pas trop longue à faire Fanny… enfin j’ai eu la chance d’avoir quatre mains sur cette aventure-là, pour une fois ma pré-ado… et spontannément en plus… j’vais aller voir si elle n’aurait pas de la fièvre !!!
    Moooooony !!! au fait pour ceux qui ne sont pas passés dernièrement chez Moony… sont dernier post est… passez voir !!!
    Moi je bave devant bien des blogs dont le tien et des fois je vais faire un petit tour, et après seulement je reviens pour noter la recette !
    Pour user quelques calories avec cette recette il va falloir que je m’attaque aux yeux avec un fouet à la main et ça c’est pas joué ! heu sinon ça par la poste… j’suis pas sûr ,-) !!!
    Je vais essayer ça Khala de ne plus y penser… bon je n’y pense plus, je n’y pense plus… si j’y pense plus j’peux reprendre un peu de… mais sans y penser bien sûr !!!
    Enfin quelqu’un qui reconnaît le sportif qui est terré au fin fond de moi… Merci Gracianne ,-) !!!
    Heu pourquoi censurée Jane ??? quant à la tienne elle est… faut pas que j’y pense, faut pas que j’y pense… de Tunisie whhaooo mais ça mange bien en plus par là !!!
    Merci Juliette je suis chez toi en ce moment… c’est beau l’interactivité !!!
    Je me demande si je serais pas capable de creuser pour quand même arriver à la cuisine !!! Heu la goutte c’est juste la bloblotte de la main… mais faut pas l’dire ,-) !!! ne prononce pas le mot maudit Marion… ou alors juste une ‘tite fois… Oreooooooo… que c’est bien !!!
    Disons plutôt que je me couche souvent très très tard et qu’il arrive que je redescende alors reprendre un petit… ! je note le nom malheureusement c’est un peu loin mais bon tu as vu pour Grenoble… ,-) !!!
    Là heureusement que je suis assis !!! tu frappes plus vite que la lumière Snapulk !!! en tout je garde ton idée de version individuelle, je n’ai pas osé pour une première fois et là pour la deuxième je pense que je ferai comme toi !
    Biscuits secs et moutarde à l’ancienne effectivement ça m’a l’air très grave… heu enfin un peu grave… voire pas trop ou pas du tout… c’est bon ça ??? j’pourrais goûter tu crois Pernelle ???
    Rien que pour ça… ça valait le coup de faire un blog Anne ,-) !!!
    Heu cruel… tu es sûr que ça fait pas un peu trop ‘Tit ,-) ???
    Marcher, marcher… pourquoi tout le monde me parle de marcher à Grenoble ??? ils ont des drôles de mœurs par là-bas ,-) !!! Mais si je respire ça retombe Mireille !!!
    Merci Porcinette07 et bonnes vacances à toi !
    La pavlova et Pavlov voilà quelque chose qu’il va falloir creuser Véronique !!! mais je crains que ce reflexe soit produit par de nombreuses autres préparations !
    Heu 2 ou 3 MarieT ??? plus ??? non tu crois tant que ça ??? mais y’a cinq chiffres là ???
    Moi j’aurais plutôt pensé à une mayonnaise ne prenant pas trop mal Patrick… mais pourquoi pas un soufflé ,-) !
    J’en ai plein de placard Adriano… c’est vache hein ,-) !!!

    RépondreSupprimer
  34. Quelle crise de rire. Je fais des descentes nocturnes moi aussi. Heureusement que nous habitons loin l'un de l'autre car on réveillerait tout le quartier !!!

    RépondreSupprimer
  35. Dis donc faudrait etre toujours en regime doriann ,pour nous gater avec des desserts pareils !:o)
    lol j'adore les reactions de Marie
    bises a tous les 2

    RépondreSupprimer
  36. Tu peux aussi faire comme moi ... hier à une brocante, j'ai vendu ma ... chose sur laquelle on monte,6 euros !!
    Du coup, au moins plus de culpabilité quand tu entres dans la sdb pour te laver et que tu regarde la ... chose du coin de l'oeil en lui disant "laisse moi tranquille!".

    PS : Les oréos .... quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  37. J'aime bien quand tu es au régime car tu nous fais de superbes recettes. Merci pour cette recette et cette partie de rigolade

    RépondreSupprimer
  38. Ne pas avoir de "chose", et mettre des pantalons larges parce qu'il fait chaud, c'est ma recette anti-regime!

    RépondreSupprimer
  39. elle me plait ta pavolva amaigrissante !

    RépondreSupprimer
  40. En réponse à ta réponse:)euh......moi aussi ...j'en perds mes mots,alors MERCI Dorian,c'est trop d'honneur!

    RépondreSupprimer
  41. Surtout que j’imagine que tu prendrais exactement ce que je veux et inversement Mijo ! les grands esprits se rencontrant toujours devant un frigo ,-) !!!
    Moi, les réactions de Marie on va dire que ça dépend Salwa ,-) !!!
    Ben le problème c’est qu’à force de la détester je m’y suis attaché Sali… oui je sais je ne suis pas simple ;-) !!! les Oréos c’est exactement comme tu dis !!!
    De rien Popica… je me demande si un jour je vais devenir transparent à force de maigrir… heu…
    Céline après large y’a plus et large le pantalon je l’ai déjà (je prends toujours deux tailles au-dessus déjà…) !
    Je vais te prendre comme titreuse Leeloo !!! encore !!!
    J'adore... en réponse à ta réponse de ma réponse... non non c'est pas trop et j'insiste Moony ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  42. hilarant et sublissimes desserts!
    Je viens de passer un bon moment à découvrir votre blog ( grace au link de Gamelle) .
    Mais il existe peut-etre une solution "élégante " pour vous permettre d'entrer ds le maillot léopard : cette nuit ,sur une chaine du cable (RTL ???) une toutouyoutou craquante démontrait qu'en achetant son engin de gym et en le pratiquant 12' par jour , on se retrouvait avec des .. tablettes de chocolat en 12 jours juré craché ! sinon remboursé ...
    donc , achetez le , essayez le , renvoyez le et ..gardez le chocolat !

    RépondreSupprimer
  43. Censurée parce que je ne sais pourquoi, impensable j'avais des croix à la place des photos.
    Là je peux tout voir rrrrraaaaaaaarooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  44. Hier soir, bouillon de legumes pour moi...je ne sais pas comment les won tons se sont retrouves dedans...mais ils etaient a la dinde, c'est pas gras la dinde hein...pis y'en avait que 3 dans mon bol...mais beaucoup plus de carottes et d'epinards...alors ca va, hein, dis?!!

    RépondreSupprimer
  45. Mon sport préféré, avec celui en cuisine et celui en salle à manger, est en chambre. Avec cette chaleur c'est résultat assuré, mieux qu'au sauna. Et puis... c'est pas déplaisant non?

    RépondreSupprimer
  46. Merci Danielle, en plus vous arrivez d’une adresse où j’aime bien traîner… je ne suis pas sûr d’avoir tout compris au sujet de la craquante qui veut me faire un chocolat en douze jour, mais dès demain matin je me mets sur l’affaire… douze jours pour un chocolat, un peu long ça… ,-) !!!
    Ça arrive Jane des fois il suffit de se déconnecter et de se reconnecter et je sais pas pourquoi ça remarche !
    Bon bon ça passe pour cette fois Mimine, la chute de won tons c’est considéré comme accident accidentel !!! mais n’y reviens pas !!!
    Heu Marie tu ne trouves pas qu’il fait assez chaud comme ça ??? ou alors c’est que tu veux faire monter mes stats au septième ciel ,-) !!!

    RépondreSupprimer