mercredi 19 avril 2006

Ne me demandez jamais quel jour nous sommes, je ne sais déjà pas l'année… alors le jour…

Drriiiiinnnnnnnnnngggggg!!! foutu réveil !!! Drriiinnnnnggggg… il va s'arrêter !!! Drriiinnnnngggggg !!! faut que je me lève… me réveiller n'a jamais été facile, c'est à cause de ça que j'ai acheté ce monstre tout rond avec ces deux oreilles métalliques sur lequel vient frapper frénétiquement le marteau Driiinnnnnggggg… allez, je me lève… 7h45 juste, tout juste le temps de tout faire pour ne pas être en retard ou trop en retard au boulot, sinon la pointeuse va encore m'avoir ! à partir de maintenant tout est compté… enfin après le câlin de la teigne ! La teigne c'est mon chat du moment, j'ai toujours eu des chats, mais elle, elle est… très possessive et pas du tout aimable, en tout cas avec les rares filles qui pouvaient se perdre chez moi, une teigne quoi ! Après, me mettre la tête sous l'eau, surtout sans penser à l'heure à laquelle je suis rentré hier, ni ce que j'ai pu bien faire… et puis laver le reste en pensant surtout à garder l'équilibre dans cette foutue patinoire-baignoire… m'habiller, penser à mettre des chaussettes, regarder la couleur, la même… avaler en même temps du lait chocolaté tout prêt dont je me nourris chaque matin, il a un drôle de goût, je préfère pas regarder la date… finir d'enfiler un pull, gros, il fait tellement froid dans ce foutu atelier… et puis partir le sac poubelle à la main, le jeter en passant, ne pas arriver au boulot avec comme je sais le faire… prendre la claque fraîche du vent derrière la porte d'entrée… et puis la rue, calme, très calme, tellement agréable, il me reste quatorze minutes pour arriver avant l'heure fatale de la pointeuse ! je marche en courrant à moitié, ou je cours en marchant en même temps… le tabac est fermé, pas grave j'ai des clopes, le marchand de journaux aussi, pourquoi il est fermé le lundi celui-là ? je finis en courrant et toujours personne dans la rue et j'arrive devant la porte du boulot fermée, je suis en avance ? je m'engouffre chez Ali, un café, je suis content je suis en avance ! Ali me regarde et me dit " T'es en avance ! dommage que ce soit Pâques aujourd'hui… " c'était un lundi de Pâques… il y a quelques années…

Mais pourquoi la Bretagne c'est fini… et est-ce que je vous raconte ça…

37 commentaires:

  1. Alors Dorian, tu reviens de vacances et tu as tout oublié en route, ça va pas du tout ça! Heureusement que ta recette nous console de cet oubli et de bien jolie façon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas bon de fumer dès le matin, j'espère que tu ne le fais plus maintenant!! Tu me fais penser à Pierre Richard, le distrait, je pense que je vais t'appeller comme ça dorénavant trop drôle!

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche qu'elles sont vraiment mignonnes ces cocottes, et dire qu'il faut maintenant que j'attende l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi drôle et agréable à lire ! Je suis fan...

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie recette Dorian, je l'ai ajouté aux autres. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog, car tu as laissé un petit mot sur le mien.
    Tu m'as bien fait rire avec ton billet sur la pré-ado. Enfin un rire un peu gêné, dans quelques années, ça sera mon tour de connaître ça...
    Je vais continuer ma balade...

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis bien marrée! Et bien, je suis un peu comme toi; je ne sais jamais quel jour on est...

    Ta recete est très belle!

    RépondreSupprimer
  8. Vouiii, comme Mercotte, je trouve que tu as un petit quelque chose de Pierre Richard dans ses films des 80ies :) Bon courage pour la reprise et bon apétit!

    RépondreSupprimer
  9. Je vais te faire rire, mais ton histoire m'est arrivée. Je pense avoir fait pire que toi ! Après une noce suivi de 2 heures de sommeil, je suis partie travailler. Harassée, de retour du boulot, je me suis couchée sans même prendre le temps de manger. A 7 heures, mon reveil a sonné, après un bref déjeuner, je suis partie travailler en trouvant étrange d'être si peu reposé après une nuit de sommeil réparatrice. Seulement voilà, je m'étais couché à 5 h et le réveil a sonné à 7 heures, c'était l'été, j'ai rien vu...., tu m'as suivi !

    RépondreSupprimer
  10. Oulala! bah il va peut-être falloir pas trop manger de moules la prochaine fois, car apparemment ça trouble....!
    Tes cocottes sont un rêve!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne le répéterai jamais assez : le beurre salé est addictif et un sevrage trop rapide peux provoquer des troubles sévères. C'est pour éviter ce genre de mésaventures que j'en ai toujours une plaquette dans mon sac à main.

    RépondreSupprimer
  12. C'est genial cette histoire (d'autant plus qu'elle t'est arrivee a toi et pas a moi, lol)! Quant a la recette, elle donne bien envie, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  13. mdr ,mercotte a bien trouvé ! le distrait .
    Pour la clope , rien de meilleur que la premiere du matin (voui...)
    Pour ce fabuleux dessert j'ai deja deniché le coin ou je pourrais les manger sans etre derangée hihi

    RépondreSupprimer
  14. Et oui, c'est cela lorsque l'on est dans la lune, une fois je suis arrivée avec une heure d'avance à l'arrêt de bus et j'étais surprise que tout soit fermé, il était 5 heures AM et j'avais zappé le changement d'heure ... J'ai étudiante en droit à l'époque ... Et souvent dans la lune car bouillonnante de projets ... Bienvenu au club ...

    RépondreSupprimer
  15. Toujours aussi sympa à lire c'est vrai. Je veux bien une petite lichette en praliné à tremper dans le chocolat.
    J'sais pas si c'est normal mais ta sidebar est vide :(

    RépondreSupprimer
  16. Oouh la la tu me rappelles des souvenirs peu glorieux ! J'étais exactement comme toi ! J'ai d'ailleurs toujours beaucoup de mal à me réveiller le matin ce qui fait beaucoup rire ma progéniture. Une fois je me suis réveillée à 1h du matin , j'ai pris mon petit dèj et j'ai compris qu'il y avait quelque chose de bizarre seulement quand je suis arrivée dans la rue !
    PS tes trempettes au praliné me font carrément de l'oeil je vais avoir du mal à résister !

    RépondreSupprimer
  17. Un indice: le lundi de Pâques, ce sont les cloches qui sonnent, pas le réveil à oreilles ;0)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour bonjour,
    je passais par chez toi apres avoir rebondis de blog en blog, et je n'en reviens pas ! Maule, Maule dans les Yvelines ? Que le monde est petit ...
    Jolies recettes, cela dit, moi je ne SAIS pas faire cuire un oeuf ...

    RépondreSupprimer
  19. Comment dire Choupette, je suis un peu mais alors juste un peu tête en l'air ! bon je n'ai pas encore oublié mes enfants… ou alors j'ai oublié ça aussi !
    Non Mercotte depuis… deux ans et quelques, plus de cigarette mais je peux t'avouer que j'aime encore l'odeur de la chose donc je fais attention à ne surtout pas y regoûter !
    Et en plus il ne faut pas oublier la date l'année prochaine Kitchenette !
    Tout comme je suis moi toujours aussi content de t'avoir comme lectrice Sophie !
    J'espère que je ferais beaucoup mieux la prochaine fois Marie-Laure et que j'arriverai même à être en avance… heu disons dans les temps ! En tout cas merci à toi de nous permettre par ton travail de nous amuser autour de ces recettes !!!
    Bonne balade alors Karine et ne t'inquiète pas pour le futur ça pourrait être encore pire ! je plaisaaannnte ;-)
    Des fois ça m'inquiète quand même Rosa surtout que je vais régulièrement chercher les enfants à l'école… remarque j'en ai déjà emmené une, un jour où elle n'avait pas école… mais c'est une autre histoire…
    Par chance Marie, je ne me cogne pratiquement jamais aux différents poteaux indicateurs ! à dimanche au fait ,-)…
    Je t'ai même très très bien suivie MarieT !!! et par la même occasion j'ai passé un très bon moment ! c'est vrai qu'un tout tout petit grain de sable peut dérégler bien des machines, bon l'avantage c'est de nous permettre de raconter plus tard nos aventures passées !
    Tu crois que c'est les moules Clairechen ??? pourtant elles étaient pas grosses ! enfin réglementaire quand même !
    Ooula ça se complique !!! Une me dit les moules et Françoise me dit le beurre… je vais finir par ne plus rien manger… enfin presque plus rien ! un jour j'aimerai bien voir ton sac à main par contre ;-)
    Ben, sur le coup Mimine tu as tendance à un peu râler sur toi-même et sur l'injustice du monde… mais bon vingt ans après ça te fait rire comme tout le monde ! Et merci pour la recette !
    Du temps où je fumais il ne fallait pas trop me déranger quand je fumais cette fameuse première de la journée sinon il pouvait m'arriver de ne pas être très aimable… Pour la recette l'endroit où tu vas la manger est très très important ça ne se partage pas ;-) ou alors à deux ! mais seulement à deux !!!
    Whaaoooo 5 heures du matin Fabienne, mais normalement les êtres vivants, à part quelques exceptions comme Mercotte, ne peuvent pas résister à cet horaire… si ? ha bon… en tout cas j'adhère volontiers à ton club !
    Merci Cindy… mais heu pour la sidebar je vois pas??? Ça le fait à quelqu'un d'autre???
    Quelque part Cathy je trouve ça rassurant de ne pas être le seul !!! enfin moi je ne sors pas la nuit ;-) Quant aux trempettes pourquoi résister ,-)
    C'est curieux Zénobie mais quand on parle de cloche j'ai toujours peur qu'on ne soit pas loin de parler de moi ;-)
    Oui le Maule dans les Yvelines, c'est celui-là… pourquoi tu connais Pernelle?? Et pour te prouver que le monde est vraiment petit, d'après toi combien j'avais de chance d'avoir deux lectrices sur ce message qui sont à Sainte-Lucie??? Et pourtant vous êtes donc deux !!! Bon et bien je vais faire une petite recette sur la cuisson des œufs un de ces quatre histoire de relever le défi !

    RépondreSupprimer
  20. Et oui j'ai longtemps erré entre Bures et Morainvilliers, étant moi-même de Poissy ...

    RépondreSupprimer
  21. Putain deux ans...sans fumer, bon j'applaudis, parce que moi j'ai vite replongé! Résiiiiste, prouve que tu...euh c'est quoi déjà?

    RépondreSupprimer
  22. Reste à trouver un endroit où déguster ces douceurs en toute tranquilité...sur la banquise ? ou derrière une montagne de moule ?

    RépondreSupprimer
  23. Tu as raison Dorian, retourne en vacances!!

    RépondreSupprimer
  24. Comme quoi on peut être au bout du monde et pourtant pas si éloigné par certains côtés Pernelle!
    Résiiiiiiiste !!! Prouve que tu exiiiiiiiiiiistes !!!
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiiiiiiiiiste !!!
    Purée j'suis chaud là, t'en veux une autre Céline ??? ha bon et pourquoi???
    La banquise c'est pas mal comme idée ça Véronique au moins aucune chance d'être dérangé ! enfin à moins qu'un empereur...
    Whhaoooo!!! Même en vacances ! Merci Lali !!! rebonnes vacances alors !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bon pour l'adresse très précise de la librairie miracle là voici (je te précise que j'ai une excellente mémoire visuelle) :
    - Un nom Gilbert Joseph : "parasol" jaune !
    - Deux lieux :
    1/ Bd St Michel (5è) : dos à la Seine, face à St Michel terrassant le dragon à gauche, je crois que c'est au 2è étage, contre le mur vers l'angle gauche situé face aux fenêtres, mais il y a en aussi à l'extérieur vers la droite de l'entrée...
    2/ Bd St Michel (5è) : un peu plus haut que la précédente, sur la droite, à l'angle de la rue de l'Ecole de Médecine, au sous-sol, en descendant de l'escalier demi-tour, gauche, au fond à droite.
    J'espère avoir été suffisamment précise...

    RépondreSupprimer
  26. Tout cela fait oublier la mésaventure du réveil du mauvais jour! C'est tellement drôle, j'aurais voulu voir cela!. Et puis dis-moi, tu n'as pas besoin de moi pour faire des progrès en chocolat à ce que je vois. Ils sont beaux ces oeufs alors. Surout le chocolat qui dégouline! Mince je ne l'ai pas vue cette recette. Foutu magazine qui arrive avec des mois de retard parce que je vis à l'étranger! Du genre je recois le moi de mai en juillet!

    RépondreSupprimer
  27. Très très joli et appétissant !
    Sinon j'ai oublié de te dire que je t'ai "taggé" pour le questionnaire sur les livres de cuisine; je n'y aurais moi-même plus pensé mais je viens de voir sur "Agapes" qui suit à la trace le cheminement de ce questionnaire, que ta réponse est attendue… Donc si tu ne veux pas y répondre (ce que je comprendrais…) ce n'est pas moi qu'il faudra accuser !

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de voir dans la boîte de commentaires de Débo que tu avais vu que tu étais relancé… Et que quelqu'un d'autre t'avait déjà taggé… Désolée pour ma longueur à la détente…

    RépondreSupprimer
  29. driiiingggg... c'est original chocolat en cocote..driiing yummmm...

    RépondreSupprimer
  30. curieusement, ce que je prefere a paques moi ce sont les oeufs en nougatine. Pis le chocolat, là, j'en ai trop mangé..buerrrrp.

    RépondreSupprimer
  31. Pfff, pareil, c'est toujours un choc, que dis-je, un tsunami, le réveil forcé le matin... alors un jour férié, argh !! J'espère que malgré ta folle course, tu as pu savourer un retour au lit mérité ? En tout cas, Ali, lui, a dû se consoler de bosser un jour férié avec ta mine dépitée !! ;))
    PS : le chocolat qui dégouline le long des oeufs... c'est un pousse au crime !

    RépondreSupprimer
  32. Heureusement encore que les chaussettes étaient de la même couleur, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Horrible histoire que tu nous racontes là Dorian. Sinon, la première clope du matin, c'est bien celle là la meilleure.

    RépondreSupprimer
  33. Je crois que je ne me perdrais pas Fabienne… ou alors je me perdrais mais volontairement !!! merci en tout cas pour ces bonnes adresses !
    Forcément moi je traque la nouveauté chez mon libraire tu me verrais à attendre que les nouveaux magazines arrivent ! je ne sais pas comment je survivrai à ta place Béa… bon forcément j'attendrais mais quand même ;-)
    Ne t'inquiète pas Liza tu sais dès que ça parle livres et cuisine pour moi c'est le bonheur… par contre, compte tenu de mon grand âge il arrive que je sois un peu lent, voire un peu très lent à répondre aux questionnaires… mais je finis toujours par y répondre… avec le temps ;-)
    Whaoooo Relly si tu savais comment il a fini, tu ferais plus attention avant de l'imiter ,-)
    La nougatine, la nougatine comment ça se prépare c't'engence ??? je sens que je vais encore me retrouver à préparer un truc que je sais même pas à quoi ça ressemble… de la nougatine tu disais Cathy… bonne reprise au fait !!!
    Non Marion de rage ce jour là je me suis dit pour la peine ne te recouche pas !!! tu sais avec le secret espoir de faire plein plein de choses… si je me souviens bien je crois qu'au final je n'ai pas fait grand-chose… forcément un jour de Pâques !!!
    Les chaussettes, je crois que j'ai porté tout et n'importe quoi pendant un temps… maintenant ça va mieux Gracianne je me suis soigné ! la première clope terrible je la sens encore et elle pourrait même encore me tenter juste d'en parler comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  34. Il m'est arrivée d'aller travailler aussi sans savoir que j'étais de repos,c'est rageant!Merçi pour les oeufs à la coque,demain les enfants vont être ravi du goûter!

    RépondreSupprimer
  35. Pour les enfants, Celat, n'hésite pas à remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait... à moins que tes enfants aiment le noir ! ça me rassure de ne pas être le seul ,-)

    RépondreSupprimer
  36. Rassure toi ils aiment les deux!

    RépondreSupprimer
  37. Une chance Celat, les miens aussi... enfin un aime le blanc, l'autre le au lait et le troisième le noir... ça facilite les choses !!!

    RépondreSupprimer