lundi 7 novembre 2005

Vous êtes joueur ??? Et vous avez de l'imagination en plus ??? Le retour…

Et voilà, le jeune blogueur (c'était seulement son deuxième poste faut l'excuser) est devenu un vieux blogueur (bon faut pas exagérer non plus ça fait guère qu'un mois et demi, mais bon…) du coup quand le vieux revient sur les messages du jeune, il se dit : " Bien jeune tu étais… " et juge que ces messages, s'ils étaient pleins de bonnes intentions, n'en était pas moins compliqués, mais compliqués, tellement trop compliqués…
Mais bon, le vieux blogueur n'ayant pas l'habitude de fuir ses responsabilités, il prend donc en compte les… du jeune blogueur, voilà donc comme promis la recette qui correspond à la photo proposée il y a un mois et pour laquelle je vous demandais… je vous demandais quoi au fait ??? (si quelqu'un avait compris qu'il me le dise…).
Il s'agit d'une recette japonaise trouvée sur l'excellent site Cuisine-japonaise.com que j'ai remis quelque peu à ma sauce…

Ingrédients : 4 à 6 ailes de poulet – 4 navets, moyens de préférence - 2 carottes – Eventuellement un morceau de daikon - 3 càs de saké - 2 càs de sucre - 4 càs de saude de soja (il ne faut pas hésiter à ajouter du saké, du sucre et de la sauce soja, en gardant les proportions de manière à "corser" un peu le bouillon).
Épluchez et coupez les navets en deux ou en quatre s'ils sont plus gros. Epluchez et coupez les carottes en tronçons (en biais, enfin… regardez sur la photo ;-)). Idem pour le daikon si vous en mettez… Coupez les ailes de poulet en deux à la jointure. Mettez les navets, les carottes, le daikon et les ailes de poulet dans une casserole et recouvrez d’eau.Ajoutez l’assaisonnement et portez à ébullition. Baissez alors le feu et laissez cuire pendant 2 à 3 heures (ça parait long mais ça permet au navet de s'imprégner). Dégraissez régulièrement et s’il ne reste plus beaucoup d’eau, ajoutez-en. Voilà, à déguster comme accompagnement avec un riz blanc japonais bien sûr…

Moralité : Quand le jeune scarabée fait trop compliqué, le vieux scarabée… heu vous voudriez pas me trouver une chute à ma moralité parce que là… ça serait pas une bonne idée de jeu ça ??? on dirait que je commence et vous… bon bon j'ai rien dit !!!

Mais en fin de compte pourquoi est-ce que je vous raconte ça… je l'ai pas déjà dit ça ???

PS : Merci à Luciole et à Marcela pour leur téméraires encouragements sur ce coup-là ;-)

8 commentaires:

  1. Lorsque le jeune scarabée fait trop compliqué,
    Le vieux scarabée sur le bon (le droit) chemin, le remet.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que véronique te l'a trouvée de façon magistrale la chute que tu cherchais. Hier justement je m'étais arrêtée sur le post dont tu parles en me demandant ce que tu attendais exactement ! je vois que je ne suis pas la seule à me l'être demandé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, no... Pero a mi me parecía una buena idea, de verdad. Será porque yo también soy una joven "bloguesse"? Lamento no haber podido probar la receta que me inspiraba la foto.
    No me hubiese imaginado que se originaba en una receta japonesa. Y por lo tanto no me imaginaba el uso del sake...
    Se prueba nuevamente? O cuando envejecemos no jugamos más?

    RépondreSupprimer
  4. Zut... J'avais lu ce post quand j'étais en vacances chez mes parents et ça m'est sorti de la tête :-(
    Moi je l'aimais bien comme idée !!
    Si tu te sens de relancer une nouvelle fois ce "jeu", je promets (dans quoi je m'engage :-) à jouer le jeu jusqu'au bout ... et donc à ne pas seulement dire : "je vais le faire" mais à imaginer une recette autour de ladite photo (sauf si il y a des crustacés : mon chéri y est allergique).

    RépondreSupprimer
  5. Comme dirait le vieux sage chinois, si ça ne doit pas se faire, ça ne se fait pas... oui je sais des fois les vieux sages chinois... en tout cas tu confirmes bien mon impression Choupette.
    Marcela pienso que al contrario vamos a buscar otros juegos y adelante otra vez!!! si no lo hacemos para pasarnos bien el tiempo a que va servir todo esto ;-) bueno pues ya tenemos que encontrar otra idéa... Uyyyy
    C'est pas grave Luciole tout ça n'est là que pour passer du bon temps en cuisine alors... par contre j'ai noté ton engagement et je commence déjà à chercher... où j'ai bien pu mettre cette photo de tête de bélier farçi à la népalaise moi... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je me répète, mais dans quoi je me suis engagée :-)
    mon chéri (un peu appeuré par ta tête de bélier) me fait dire que si c'est un plat avec des abats, il boycotte (il est pas drole des fois ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bien, bien, continua el juego entonces! :D
    Lo que no sé es si agradecerte o no el link al sitio de cocina japonesa... Yo había dicho que todavía no me picaba el bichito. Ahora corro serios riesgos!

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux le rassurer Luciole je ne suis pas sûr moi-même d'être partant pour une tête de bélier... enfin pas tout de suite !!! ;-)
    Marcela puedes pasar tambien por aqui Cuisine japonaise facile ! pero asi vas a correr todavia mas riesgos ;-)

    RépondreSupprimer