samedi 26 novembre 2005

Il se passe des drôles de choses sur la blogsphère, ça concourt, ça devine, ça proverbe, ça liste… et ils m'ont attrapé…

Ça a commencé par un message, sur une route où il n'aurait pas du être (ça vous rappel quelque chose ?), d'une de mes blogueuses préférée, Scherneel, qui me demande une citation… bon bon une citation ? La cuisine faut être dessus! (et y rester!) non c'est pas une citation, ça c'est une répétition, c'est ce que je dis à Marie dès qu'elle s'approche des fourneaux… et soudain j'entends ding ding! tient un mail de Déborah … je lis, questionnaire sur les culinoblogs, citation préféré... bien, bien on va en préparer une caisse au cas où…
Puis je commence ma promenade sur la blogsphère histoire de voir les réponses des autres et de prendre quelques recettes … un tour chez Scherneel pour lire sa citation et je tombe sur sa liste de 10 révélations culinaires… je m'interroge et je comprends (un peu plus tard le temps d'un tour de cerveau) qu'il s'agit d'un nouveau questionnaire, un autre… tiens, tiens, j'me dis, après avoir ri avec le sien, n'attendons pas que ça me tombe sur la tête commençons à réfléchir… Hop je passe lire Déborah, ses citations m'impressionnent et me plaisent, j'essaye de me rappeler ce que mets l'ami Louis à la fin de ses mails… " quand je suis de mauvaise humeur c'est que c'est l'matin ", non ça c'est ce qu'il dit en se levant… ça me reviendra… une révélation culinaire… j'oublis le sel à tous les coups quand je fait les pâtes et j'engueule toujours Marie, non ça je vais pas le révéler… bon bon… je passe chez Minouchka qui nous rappel qu'il ne nous reste plus que 3 jours pour préparer les macarons du Kikiveutkiki… des macarons… rien ne sert de macarons il faut partir à point, non ça va toujours pas, j'ai peur des macarons ! c'est d'là révélation ça ??? on va dire que j'en tiens une, plus que neuf… le temps de faire un saut chez l'Epecurien et j'apprends que l'on peut gagner du Ph 10 de Pierre Hermé, le chocolat commence a tourner dans ma tête… une recette, une recette… un petit tour chez Laurette Lorette et là… encore des concours ! Chocolat (le même), soupe (j'ai pas déjà voté pour une soupe?), pomme de terre, agrumes…
J'essaye d'ingérer tout ça et de construire des idées efficaces… des macarons fourrés à la soupe de chocolat ! c'est pas mal hein, hein ??? non bon forcément, le chocolat de la soupe tu ne ferras… hein ? Et bien si c'est une citation, elle est de maitre Yoda !!! et ça veut dire… ce que ça veut dire ! La soupe, la soupe… d'ailleurs vous savez qu'elle vous écoute, la soupe ! Quoi c'est pas une révélation ça !!! alors : une de perdu et dix de retrouvé ! parce qu'en plus elle se reproduit, la soupe, la preuve les enfants disent toujours avec un air horrifié y'en a encore !!! Moitié proverbe moitié révélation, hé hé !!! Hé hop ! et pour les recettes pareilles on va faire une recette de chocolat sans chocolat, assis qu'il va être le jury, j'vais lui faire une soupe moi au jury, une soupe de patates, du deux concours en un !!! Et un livre de pépé Hermé, un ! un d'gagné et pas d'perdu, ça c'est de la citation!!! Ha ha une révélation ? j'suis chaud là : une perruque c'est mieux pour attraper les vermicelles dans l'potage… mieux qu'un filet !!! ça suit pas… je sens que j'suis chaud moi !!!
Je commençais à avoir le rythme quand soudain j'ai senti Marie me secouer en me disant… C'est l'heure, c'est l'heure… réveil toi ma marmotte (quoi vous n'avez pas de surnom vous!!!)… purée de rêve…
Plus tard, en me mettant devant mon écran j'ai commencé par ouvrir mon courrier, un mail d'une de mes blogueuse préférée, Scherneel, qui me propose…
Alors des concurrents/tes pour la relève et donner une citation sur le chocolat nous révélant quelque chose sur la soupe aux agrumes??? moi j'retourne à mes macarons… ;-)

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…moi-même!

PS : j'ai retrouvé la citation de Louis… sur le cite de Choupette ;-) qui me demandait ma citation… : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine.... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Ce que je pense aussi… et hop ! une recette ? j'suis chaud là…

6 commentaires:

  1. Alors là me voilà rassurée , j'ai cru que tu m'avais oublié et j'étais triiiiiiiiste ............! et tout à la fin je vois que tu parles de moi et je suis conteeeente........

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que l'on pouvait te faire confiance pour avoir un développement sur ces sujets majeurs...

    Bon week end chargé et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien rigolé ;)
    J'aurais très bien pu envoyer un mail pareil :) Je suis un peu perturbée aussi par ces avalanches de concours et autres ;)

    RépondreSupprimer
  4. Faudra que tu me dises à quoi tu carbures, j'essaierai bien ; - )))

    RépondreSupprimer
  5. Bah comment veux-tu que je t'oublie Choupette !!!
    Merci, merci, merci pour la force, la confiance et les sourires... on ferait pas une petite citation avec tout ça... bon bon...
    J'carbure à vos sourires Sali... ;-), j'suis chaud là j'le sens... une petite recette??

    RépondreSupprimer