mardi 1 novembre 2005

Du Nutella plein, plein, plein les doigts… et plus si affinité !!!

Je sais pas vous mais moi il y des trucs qui me font craquer et des fois ils ne sont pas forcément du meilleur goût… vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? alors voilà quelques exemples… le Fanta greenz, hummm le mélange citron vert, melon, pomme et ginseng j'adore ça, le Schweeppesssss citron lychee cactus c'est pareil, bon je ne vais pas jusqu'à aimer le Coca vanille, mais chacun ses limites… il m'arrive aussi d'accompagner les enfants chez Mc do et de rajouter un (ou deux) sunday à la commande, surtout au caramel… c'est pareil du côté sucrerie, je passe les fraises Tagada sur lesquelles je règne en maître malgré une très rude concurrence, et autre nouveauté de chez Hollywood chewing-gum, vous avez déjà essayé leur melon au cœur fondant de mûre ???
Mais tout ça n'est rien à côté du Nutella !
Du coup j'ai bien sûr acheté l'ouvrage Sensation Nutella de Philippe Conticini, Agnès Viénot Editions et je le laisse traîner régulièrement un peu partout dans la maison en espérant que quelqu'un prononce la phrase magique : " Tiens et si on essayait un truc dans le bouquin sur le Nutella ?? " et là instantanément je me transforme pour devenir le plus féroce des prédateurs : le vautour des cuisines !!! Dès que la préparation commence je vole en cercles concentriques de plus en plus proche au fur et à mesure que la préparation avance… et je fonds dessus dès sa sortie de la cuisine.
Aujourd'hui, après que j'ai suggéré, proposé, et enfin supplié, Marie a décidé de préparer spontanément un de mes petits préférés, ça :

Et donc j'ai attendu, attendu en volant au-dessus d'elle prêt à fondre sur ma cible, puis accroché sur le haut de la porte de la cuisine, la meilleure place pour attraper le plat au vol, en rejetant au loin femme et enfants et tout ça pour quoi??? du Nutelllaaaaaaaaaaaaa !!!
La recette qui me met dans cet état, la voilà :
Ingrédients : 100g de Nutella – 150g de chocolat au lait en tablette – 100g (150g dans le bouquin) de crêpes dentelles.
Faites fondre le Nutella et le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes. Emiettez les crêtes et mélangez-les au reste. Versez la préparation sur une plaque recouverte avec du papier sulfurisé (environ 1cm d'épaisseur). Ensuite au frigo le temps que ça durcisse et hop découpez en fines barres et mangez !

Et vous au fait c'est quoi votre péché inavouable ???

Et puis, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

PS : Passez par là Côté cuisine, Luciole aussi aime bien le Nutelllllaaaaaa…

16 commentaires:

  1. La photo ET la recette m'ont provoqué un arrêt cardiaque....
    Mazette... y a moyen que mon péché inavouable ce soit ça justement!
    Merci infiniment Doriann!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'achète qu'exceptionnellement du Nutella, car dès qu'il y a un pot à la maison, je deviens schizophrène. Une autre partie de moi, m'oblige à ouvrir le pot et à le déguster à la cuillère !
    Je souffre déjà de quelques troubles mentaux (il n'y a qu'à venir voir sur mon blog)alors, avec le nutella je fais très attention.
    Quant au(x) péché(s) inavouable(s)...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais qu'au Mac Do (c'est très très mal d'aller au Mac Do), tu peux demander ton sunday "à l'endroit, à l'envers", c'est-à-dire avec du caramel au-dessus et au-dessous. C'est grandiose.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais vous avez pas honte ! A votre âge ! parce qu'il n'y a pas que Doriann à ce que je vois qui craque pour le Nutella !!! Confisqué le pot de Nutella ; voilà ! Je le garde pour moi ;-))))

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue tout : le nutella moi aussi et du Nutella de chez Nutella, pas celui de la marque truc ou chose, ça non non non !

    J'aime aussi les carambars et les kinder bueno (c'est trop bon les kinder Bueno, j'en serais presque à chiper ceux des enfants !)

    J'aime aussi les bonbons au réglisse et les gélifiés (genre jelly beans) et aussi les chewing gum Big Red à la cannelle.

    Côté boisson par contre, je n'aime pas les sodas. Le fanta, coca, schweppes.... beurk beurk et rebeurk

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai ma carte du club des accros au Nutella. Ceci dit j'évite car je ne connais rien de meilleur (ou presque) que de m'étendre sur mon canapé avec un pot de Nutella et une cuillère (une grande hin !), et comme il a tendance à descendre aussi rapidement que ma balance grimpe O_o

    Sinon je craque sur les snickers, le chocolat aux amandes avec une pointe de sel, les barres Kinder, les bounty, les crèmes glacés Ben & Jerry, la chantilly à même la bombe, le beurre d'arachides à la cuillère, le "chocolat" blanc, les bonbecs en vrac au ciné...je meurs ! ^___^

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors je vais y aller de mon petit couplet sur le Nutella que je sujis obligée d'acheter à cause des greemlins (qui en mangent moins que moi je dois le dire), il faut que je te donne la recette du gateau au nutella de Nigella alors, tu vas être raide dingue de ce gateau!).
    Quand aux trucs qui me rendent dingues, à part le chocolat (mais noir uniquement d'ailleurs je vais essayer ta recette avec du chocolat noir, les crèpes dentelles c'est de chez moi pas de problème pour en trouver, l'usine est a-à 2 km je les achète en carton de 1 kg) bref les autres trucs, mince c'est contagieux ton esprit d'escalier, ce serait donc la crème de marron (avec du nutella fondu dessus!!!!, les spritts au choc noir si j'ouvre un paquet c'est en cachette et rien que pour moi et trempés dans le café, c'est encore mieux.....

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, il m'arrive de craquer pour Nutella et autres cochonneries. Mais souvent je deviens complètement gaga et accrochée sur le haut de la porte de la cuisine (hi hi j'adore l'image)pour attraper au vol et en rejetant au loin mari et enfants pour de la charcuterie.

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime bien le Coca Vanille mais seulement l'été et à petites doses car c'est hyper sucré!
    Sinon les produits kinder (pingui et bueno!)j'adore mais aussi de temps en temps, c'est plus de plaisir. Les rochers ferrero au chocolat et aux amandes/coco... Tout ça fini au congèl pour une ou deux heures et là c'est le top: un peu dur, un peu fondant et je laisse fondre dans le bouche.Mmmmmh!
    ps: entre l'épicerie libanaise et les cours de découpage, tu ne manques pas d'idées!

    RépondreSupprimer
  10. Hmmmm...
    C'est vrai que cette recette est un vrai régal :-)
    Je l'ai testée également et lui ai donné un nouveau non : barre des vents bretons (parce que les gavottes c'est breton, et que ça me faisait penser aux roses des vents ou roses des sables.. je me trompe toujours entre les deux noms...)

    Mon péché mignon.... J'en ai tellement en fait... Mais il y a entre autres : Nutella, chocolat (chocolat blanc et au lait aussi et même surtout), caramel (au beurre salé), noix de coco (fraiche, sèche, sous forme de lait, etc.), etc. etc.... Il y a tellement de variations possibles autour de ces ingrédients et de tout ceux que j'ai oublié !

    Pour les accros au Nutella, une petite tarte / crumble à tomber : les tartelettes au Nutella (à faire avec du beurre salé, avec des cristaux de sel c'est encore mieux, enfin, je fais toutes mes recettes avec ce type de beurre donc je ne suis pas objective...). Et sinon, y'a un site officiel de Nutella qui propose quelques recettes mais je n'en ai encore testé aucune !

    RépondreSupprimer
  11. Ouffff j'ai l'heureuse impression que le Nutella ne parle pas qu'à moi !

    - Scherneel je transmets à Marie ta réaction, par ailleurs ça serait gentil de ne pas faire un arrêt cardiaque devant une de mes pages… j'aurais du mal à expliquer mon rôle aux enquêteurs !!! par ailleurs j'aime trop suivre tes aventures avec le pain !!!
    - Anaik, je vais voir Mac do autrement grâce à toi !!! Heu les enfants on va quand chez Mac do???
    - Choupette m'a devancé sur un autre site qui parlait de Nutella pour un joli détournement de recette c'est là > http://ideesgourmandes.canalblog.com/archives/2005/11/01/952107.html je crois qu'on est pas mal sur le Nutella tous les deux…
    - Grâce à Anne et ses chewing-gum Big Red à la cannelle (les carambars j'peux plus j'ai trop peur d'y laisser une dent sur pivot !), à SpaceKate et ses crèmes glacées Ben & Jerry (la chantilly je croyais être le seul à faire ça ;-)), et aussi aux spritts au choc noir de Laurence, je vois qu'il me reste encore plein de choses étranges à découvrir !!! par ailleurs Laurence la réponse à ta suggestion de me passer la recette de Nigella Nutella c'est ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii!!! évidemment !!!
    - Mijo ce n'était pas une image ;-) (la charcuterie hummmm il ne faut même pas que j'y pense… ;-)
    - J'adore ton nouveau pseudo Lali (bien que moi les rochers c'est plutôt les suchards les noirs hummm) et le traitement que tu infliges aux rochers !!!
    - Et pour finir Luciole… je vous avais bien dit qu'elle aimait le Nutella mais visiblement je sous-estimais cet amour !!! bon c'est pas tout ça j'ai une récolte de recettes à faire grâce à vous !!!

    Et après on va me demander pourquoi j'aime bloguer ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'arrive un peu après la bagarre, mais c'est vrai que le Nutella c'est diabolique. Je pense que c'est ensorvelé.
    A part ça, je craque pour les MICHOKO (bonbons en chocolat). J'en ai acheté pour halloween, la bonne excuse ! et tant d'autres choses que la liste est trop longue (coca cola, limonade, cacahuètes salées, pim's, spéculos ...)

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez des actions chez Nutella ou quoi??!! Ben moi aussi!
    Nutella, Tagada, carambar, Kinder (pas les bueno, les oeufs ou leurs cousins en bâtonets) et Haribo....
    c'est du bô à nos âges, tiens!

    RépondreSupprimer
  14. Ne t'inquiète pas Binette il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre autour d'un pot de Nutella... quoique là... va falloir que je regoûte les michocos j'me souviens plus !
    D'ailleurs vous avez remarqué qu'il en reste toujours dans les pots (moi je prends les familiaux faut dire qu'on est nombreux sur le coup!!!)
    Les messages de Céline ils ressemblent à une de mes listes de courses... curieux non ;-)
    Par ailleurs moi j'aurai parié, je ne sais pas pourquoi, que tu aurais choisi les Marshmalows...

    RépondreSupprimer
  15. Pêché capiteux est à moitié pardonné, Doriannn... Va en paix, ton pot de nutella à la main.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,

    Je cherche désperement ce livre, est ce que par hasard vs le vendriez ?

    merci
    cordialement

    pandilou]hotmail.com

    RépondreSupprimer